Quelle est votre proposition de valeur ? CONTNT réunit des approches multidisciplinaires pour développer une offre à l’avant-garde, dédiée à la création de contenu. Nous développons des formats créatifs, à haute valeur informationnelle, qui permettent à nos clients de sortir du bruit ambiant sur les réseaux sociaux, d’élargir le champ des opportunités commerciales, de transmettre les messages auprès de leurs communautés internes et de se positionner sur les canaux de communication émergents, comme les podcasts. Notre startup est organisée autour de trois pôles : production de contenu, animation des réseaux sociaux et la formation.
La création de contenu pour une marque, ou encore pour un leader qui souhaite être présent sur les réseaux sociaux, est devenue indispensable. Pourtant, cela sollicite beaucoup de ressources en interne pour les organisations. CONTNT est né de la volonté d’offrir aux clients la possibilité de produire facilement un contenu à la pointe.
Nous avons à cœur d’accompagner nos clients grands groupes, institutions publiques et startups, pour valoriser leur capital de marque en concevant des contenus performants. Nous travaillons également avec les dirigeants pour animer leurs comptes social media personnels.
Nous utilisons diverses technologies liées aux réseaux sociaux, par exemple, les outils de social listening, incontournables pour la création du contenu qui a du sens.
Paradoxalement, nous réalisons encore un grand travail d’évangélisation auprès des marques sur l’importance des réseaux sociaux que ce soit pour la communication corporate ou celle des dirigeants. Sur ce plan, les Etats-Unis sont très en avance, mais cela progresse tous les jours !
Notre différence se situe surtout au niveau de l’approche interdisciplinaire de la création de contenu, primordiale pour la création de formats transversaux.
Jongler entre deux qualités antinomiques mais complémentaires : avoir la capacité d'écouter et être passionné(e). Si vous répondez à toutes les demandes, vous vous dispersez. Dans le cas inverse, celui ou celle qui n’écoute pas le marché, passe complètement à côté du sujet. Donc, en somme, avoir une excellente oreille, tout en poursuivant la passion de son métier.
prochain article