#194 - Interview des Pépites - Homycrush | Les Pépites Tech

#194 - Interview des Pépites - Homycrush

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
26/12/2022

Interview de Louise Guerder, fondatrice de Homycrush

Voir le profil de la pépite

 

1. Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur ?

Homycrush est une plateforme de vente et d’achat d’objets de déco de seconde main accessible à TOUS, avec supplément d’âme, sans sélection de goût, de style ou de prix pour mettre du bonheur dans votre intérieur 🌈 !

 

2. Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel a été le problème rencontré ?

Actuellement la déco de seconde main fait le grand écart entre une offre élitiste et une offre sans âme, avec des annonces noyées sur des sites généralistes à l’expérience de consommation dégradée. Nous voulons la rendre accessible et joyeuse en en faisant une consommation positive, conviviale, plaisir. La dimension humaine est au cœur de l’ADN d’Homycrush.

 

3. Aujourd’hui, qui utilise votre solution ?

Nos vendeurs peuvent être pro (20%) ou particuliers (80%).

 

4. Quel est le business model ? Est-il amené à évoluer ? 

Homycrush se rémunère avec une commission, payée par le vendeur (0,9 € de fixe et 7% du prix de l’objet). Nous ne souhaitons pas augmenter cette commission que nous souhaitons volontairement accessible ! Nous avons en revanche d’autres types de services à monétiser dans les tuyaux, mais ce n’est pas pour tout de suite !

 

5. Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons monté le site sur une solution en Saas : Kreezalid. C’est une boîte française, gérée par une CEO qui a une vraie vision et qui partage les valeurs d’Homycrush et un CTO brillant sur lequel nous avons la chance de pouvoir nous appuyer.

 

6. Quels sont vos besoins aujourd’hui ?

Nous avons besoin de rendre Homycrush plus visible pour favoriser les visites sur le site. Les objets de seconde main qui débarquent sur le site tous les jours sont tous plus cools les uns que les autres : nous devons les rendre accessibles aux consommateurs qui les recherchent. Et pour cela, pas de mystère, il faut des budgets d’acquisition. C’est pour avoir ces premiers budgets que nous sommes actuellement en levée de fonds sur la plateforme Wedogood.

 

7. Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nos principaux concurrents sont Le Bon coin, Vinted pour les sites généralistes. Selency, Youzd, Izidore, Luckyfind pour les sites spécialistes.

Contrairement à nos concurrents, nous proposons un environnement spécialiste, dédié à la déco, qui fait la part belle à l’humain. A l’heure où on digitalise le marché de la seconde main, nous voulons humaniser le digital. Chez Homycrush on croit dur comme fer que la valeur ajoutée des objets de seconde main vient de leur histoire et de ceux qui leur donnent une seconde vie en les vendant. Parce que la seconde main c’est avant tout une histoire d’humain, nous mettons en lumière nos vendeurs, leur personnalité, leur univers !

 

 

 

8. Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous aurons fait une levée de fonds plus conséquente pour avoir les moyens de développer le trafic, d’augmenter les ventes et nous mettrons en place les fonctionnalités et services nécessaires pour enrichir l’expérience utilisateurs (pour les acheteurs ET pour les VENDEURS) notamment dans sa dimension humaine et conviviale.

 

9. Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

En juillet dernier nous avons cru que Google Analytics plantait complètement ! En fait non, nous ne le savions pas mais nous venions de faire l’objet d’un super article sur ELLE DECO ! (Ca a fait péter les scores de trafic !)

 

10. Si vous aviez un conseil à donner aux entrepreneurs

N’arrêtez jamais d’y croire : rêver grand avec l’âme d’un enfant de 8 ans !

 

 

Retrouvez Homycrush ici


prochain article