Interview de Quentin Saint Guilhem , fondateur de Squarimo
Squarimo digitalise la transaction immobilière. Nous proposons trois stratégies de vente interactives : les enchères progressives, les enchères dégressives et l’appel d’offres 2.0. Par ce biais, l’agent immobilier et le promoteur ajoutent une corde à leur arc pour vendre au juste prix. Les particuliers disposent quant à eux d’un tiers de confiance pour le suivi des offres.
A l’occasion d’un dîner avec un ami et au travers de mes vingt ans d’expérience dans l’industrie immobilière.
Dans l’immobilier ancien, les acheteurs et les vendeurs souffrent d’un manque de transparence.
Dans l’immobilier neuf, les promoteurs vendent les plus beaux lots souvent trop vite et pas assez chers. Les queues de programme font souvent l’objet d’importantes remises commerciales.
Les agents immobiliers et les promoteurs en premier lieu. Les particuliers également par l’intermédiaire d’un professionnel de l’immobilier (agent ou promoteur)
Celui-ci est basé sur un principe d’abonnement, avec ou sans engagement, et surtout sans commission sur le prix de vente. Gratuit pour les vendeurs et les acquéreurs, nos clients ne sont que des professionnels ( agences et promoteurs).
Dans le cadre de notre développement, nous proposons plusieurs formules, toujours sur un principe gagnant/gagnant.
Javascript et Mysql. Notre plateforme est disponible sur Internet www.squarimo.com et également sur Android et IOS via sa version webmobile.
Nous nous concentrons sur notre traction et sollicitons quelques investisseurs de notre réseau dans cette phase early stage pour commencer à structurer nos équipes.
Nous ne souhaitons pas les citer nominativement mais ils sont nombreux. Nous sommes les seuls à nous positionner comme un tiers de confiance et également les seuls à proposer une stratégie d’appels d’offres, en plus des enchères progressives et dégressives.
Avec un concept éprouvé, une centaine de clients agents et de nombreux programmes neufs.
A l’occasion d’un afterwork immobilier, un de nos concurrents était présent. Il prospecte un agent que nous venions de signer et cinq minutes plus tard, nous avons prospecté un de ses clients. Nous en avons ri autour d’un verre.
Une phrase de René Char : Impose ta chance, va vers ton risque, serre ton bonheur. A te regarder, ils s’habitueront.
Plus largement, ne jamais rien lâcher et faire preuve de résilience. Bien s’entourer.
prochain article