Interview de Adrien Bey, fondateur de Bikyy
Bikyy est une marketplace de location de vélos entre particuliers
C’est lors d’un sortie en VTT, n’étant pas équipé en électrique, les autres oui, et en voyant le peu d’offre de location existante, je me suis dis qu’il manquait quelque chose. En même temps, il y a de nombreuses personnes qui se sont équipé d’un bon vélo, mais ne sorte pas souvent, voir rarement. 0 l’image de ce qui se fait sur la voiture pour ne pas faire rencontrer ses personnes pour le vélos.
Tout d’abord toutes les personnes qui ont un ou plusieurs vélos qui prennent la poussières dars le garage et veulent en faire profiter d’autres personnes. Puis, pour l’instant des personnes qui cherchent un meilleur vélo qu’ils ont déjà le temps d’un weekend (gravel, velo course, vtt électirque), ou un simple velo pour visiter une ville où ils sont venu en train.
Pour l’instant c’est une commission en plus du tarif que le propriétaire choisit. Ce n’est pas prévu d’évoluer.
Des outils NoCode : Bubble.io et AirTable pour l’application web. Dorik pour le site web et enfin Canva pour les posts sur les reseau sociaux. Ah ! et Notio pour ne rien oublier
Aujourd’hui c’est surtout gagner en notoriété et en visibilité, qui une partie où je suis le moins à l’aise.
Le Bon Coin et Kiwiz. Mais ce sont des plateformes generalistes, il est difficile de ressortir au milieu des annonces de vente, les pièces détachés. Et Il n’a y pas de gestion de caution, planning, …
prochain article