Interview de Nora Lasri et Pierre-Antoine Pinel , fondateurs de Bimbee
Bimbee est l'app feel-good conçue spécialement pour les parents. Elle permet aux utilisateurs de trouver des événements adaptés à leurs enfants, de proposer leurs propres activités, et de rencontrer d'autres parents partageant les mêmes centres d'intérêt. En combinant réseau social et planification d'activités, Bimbee crée une véritable communauté locale pour faciliter les échanges, les rencontres, et offrir des moments de qualité en famille. Avec Bimbee, on souhaite la parentalité vraiment fun et la transformer en aventure sociale.
Pierre-Antoine et moi sommes tous les deux parents. Lui dans une petite commune et moi dans une grande ville. Mais on s’est aperçu tous les deux qu’il était difficile de trouver facilement des activités adaptées aux âges de nos enfants à faire le weekend mais aussi de créer des opportunités sociales avec d'autres familles.
En réalité, de nombreux parents passent des heures à chercher des idées d'activités, à organiser des sorties, ou à tenter de rencontrer d'autres parents ayant des enfants du même âge. Grâce à Bimbee, ce processus est simplifié et fun: en centralisant toutes ces options dans une seule application intuitive. Elle permet non seulement de découvrir des événements locaux, mais aussi de créer des activités et de tisser des liens avec d'autres parents, le tout en quelques clics.
Résultat : moins de stress pour organiser du temps de qualité en famille, et plus de moments partagés avec une communauté locale.
Aujourd’hui notre application n’est pas encore disponible sur les stores. Elle le sera d’ici quelques jours en France et en Espagne.
Le business model de Bimbee repose sur un système d'abonnement mensuel à 4,99€ par mois, avec un premier mois gratuit.
Une application mobile à destination des parents, disponible sur les stores Apple et Google ainsi qu’une application web d’administration du service.
Nos principaux besoins sont financiers pour pouvoir augmenter notre visibilité en France et en Espagne.
Aujourd’hui, nous n’avons pas réellement de concurrent direct. La plupart des applications parentales sont orientées vers les mères en congé maternité comme Wemoms ou Peanut. Chez Bimbee, on pense vraiment que la parentalité ne doit pas être solitaire. On veut en faire une aventure sociale.
Avec des équipes solides en Tech, en produit et marketing pour se développer dans d’autres pays européen. Pour le moment, notre focus est sur la France et l’Espagne.
Le moment fun a été de construire la marque, faire naître nos 3 mascottes, réfléchir à nos éléments de langages, et à créer l’univers Bimbee que l’on imaginait.
"Le succès, c'est se promener d'échec en échec tout en restant motivé." – Winston Churchill
prochain article