#295 - Interview Des Pépites - Gleef | Les Pépites Tech

#295 - Interview Des Pépites - Gleef

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
24/10/2024

Interview de Aude Flecchiaco-fondatrice de Gleef

Voir le profil de la pépite

 

●    Présentez votre pépite en quelques mots. Quelle est votre proposition de valeur?

Gleef révolutionne l’optimisation des textes dans les produits digitaux grâce à l’IA, en transformant le choix des mots en une véritable science. Notre solution mesure l’impact de la rédaction sur la conversion, propose des traductions contextualisées et adaptées à l’identité de marque, et permet de maximiser l’engagement des utilisateurs, tout en simplifiant les processus techniques pour réduire la dépendance aux développeurs.

●    Comment avez-vous eu l’idée de ce projet et quel a été le problème rencontré ?

L’idée de Gleef est née d'un besoin identifié par Antoine lorsqu'il était PM chez Lydia. Il a constaté que les débats interminables sur la "meilleure" rédaction impactaient fortement les conversions, allant jusqu'à doubler les revenus d’une fonctionnalité. La mise en œuvre de chaque modification nécessitait également l'intervention des développeurs, ce qui freinait la performance. De plus, les logiciels actuels de localisation manquent de contextualisation, limitant la qualité des traductions. Gleef vise à résoudre ces problèmes en optimisant les choix de mots pour maximiser l’impact.

●    Aujourd’hui, qui utilise votre solution ?

Notre MVP est déjà utilisé par des grandes fintechs et insurtechs, répondant à deux problématiques clés : les débats sur la rédaction et la nécessité de développeurs pour les tests A/B de copie. Nous avons également initié des partenariats avec certaines entreprises pour co-développer notre solution, en intégrant les retours utilisateurs progressivement. Nos principaux utilisateurs sont les Product Managers et CTOs, particulièrement ceux qui font face à des défis liés aux logiciels de localisation.

●    Quel est le business model ? Est-il amené à évoluer ?

Gleef fonctionne sur un modèle SaaS, avec un abonnement mensuel ajusté en fonction du nombre de mots gérés. Ce modèle restera cohérent dans le temps, garantissant que les clients ne paient que pour ce dont ils ont besoin. À mesure que nos clients grandissent (plus de pages, fonctionnalités et langues), le nombre de mots augmente, offrant une tarification équitable et évolutive.

●    Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies qui nous permettent de développer rapidement :

○    Frontend : ReactJS
○    Backend : AdonisJS
○    Infrastructure : AWS
○    Base de données : PostgreSQL (via Supabase)
○    IA/LLM : Sonnet 3.5 & Haiku via AWS Bedrock

●    Quels sont vos besoins aujourd’hui ?

Nous souhaitons collaborer avec davantage d’entreprises confrontées à des enjeux de localisation et les inviter à rejoindre notre programme de design partnership. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !

●    Qui sont vos principaux concurrents ? Quelle est votre valeur ajoutée ?

Nos principaux concurrents sont les logiciels de localisation traditionnels comme Phrase et Lokalise. Notre approche se distingue par son orientation sur l’optimisation des textes plutôt que la simple traduction. Nous démontrons rapidement notre ROI en reliant directement l'utilisation de Gleef à l'augmentation des revenus grâce à une meilleure conversion (tests A/B), une rétention accrue grâce à une identité de marque renforcée, et une traduction améliorée pour accéder à de nouveaux marchés plus facilement.

●    Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D'ici un an, nous ambitionnons de supplanter les logiciels de localisation dans les fintechs et insurtechs. Nous aurons développé les intégrations nécessaires pour accompagner à la fois les entreprises déjà localisées et celles en phase de localisation.

●    Partagez avec nous un moment insolite (succès, échec ou moment fun)

Lors d'un événement d'équipe, nous avons tenté une session de mini-golf en ville. C'était une expérience inattendue et amusante, un moment de détente qui a renforcé la cohésion de l’équipe !

●    Si vous aviez un conseil à donner aux entrepreneurs

Entourez-vous de personnes exceptionnelles, que vous admirez et avec qui vous aimez travailler. Au-delà de la motivation de créer et vendre un produit, l’une des plus grandes sources d'inspiration vient du fait d'apprendre chaque jour de ses cofondateurs, clients et employés.

 

Retrouvez Gleef ici


prochain article