Powell : un rebranding stratégique pour l'intranet moderne | Les Pépites Tech

Powell : un rebranding stratégique pour l'intranet moderne

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
22/04/2025

En février 2025, Powell Software a changé de nom pour devenir Powell. Une simplification du branding qui va bien au-delà de l'esthétique. Ainsi, de son nouveau nom vient s'adapter à sa vision réinventée du travail numérique. Son engagement fort en faveur de l'amélioration de la vie professionnelle de ses utilisateurs n'en est que renforcé. En tant que leader du secteur des espaces de travail numériques depuis plus de dix ans, la société a su réinventer le marché à de nombreuses reprises en créant notamment des intranets d'entreprise au service des employés, de l'utilisabilité et de la performance.

Ce changement de direction se situe dans la tendance de la transformation numérique rapide : les entreprises adoptent des outils qui facilitent et rendent leur communication interne plus efficace en renforçant la collaboration en leur sein. Pour Powell, c'est également un nouveau palier, depuis que la start-up basée en France a levé 16 millions de dollars en janvier 2020.

 

De la levée de fonds à aujourd'hui : l'évolution de Powell

Portée par une croissance solide,  Powell  a reçu de significatifs moyens financiers par sa Série A, guidé par Level Equity et Cap Horn. Ces moyens ont permis d'accompagner son déploiement à l'international et de renforcer son efficacité produit dans un marché de plus en plus concurrentiel. Powell a su répondre aux besoins qui émergeaient, et notamment en termes de gouvernance Microsoft 365. Le ROI a rapidement été constaté, lors du lancement de Powell Governance et avec l'enrichissement de son offre intranet. Powell services a donc adopté une véritable stratégie de SaaS, compatible avec les dynamiques de développement économique et de l'emploi que les entreprises digitalisées connaissaient.

 

Powell Software évolue vers Powell

Cette nouvelle identité, sobrement baptisée « Powell », reflète une stratégie claire : dépasser le simple cadre du logiciel pour offrir une plateforme collaborative au service des personnes. Comme l'a exprimé le président de Powell, « le monde du travail a changé et nos produits ont évolué pour répondre aux attentes d'une main-d'œuvre dynamique et connectée. »

Plus qu'un changement de logo, cette refonte traduit la volonté de Powell d'être perçue comme une ressource relative à la transformation organisationnelle et pas uniquement comme un outil technique.  Son intranet , conçu pour faciliter la communication, renforcer l'engagement des employés et optimiser les flux d'information, s'impose aujourd'hui comme un levier d'efficacité dans des milliers d'organisations.

Ce repositionnement intervient alors que les enjeux de politique monétaire, de croissance économique, de gouvernance ou encore de conflit technologique influencent de plus en plus les décisions d'investissement des entreprises, notamment à Wall Street, à New York, et même à la Bourse de Paris. La banque centrale américaine, sous la direction du président de la Fed, Jérôme Powell, a récemment souligné l'importance de soutenir l'innovation numérique pour accompagner la hausse des taux d'adoption des technologies collaboratives.

 

Impact sur le marché des Intranets et de la Digital Workplace

Powell se positionne comme l'un des acteurs majeurs de l'univers des lieux de travail numériques. En abordant des thèmes tels que la gouvernance des données, l'efficacité de la communication interne ou encore la création de contenus engageant, Powell se déploie bien au-delà d'un simple fournisseur logiciel.

Dans une période où les entreprises mondiales font face à une révolution du marché du travail, Powell intervient comme une solution aux problématiques de communication interne, de transformation des entreprises suite à la pandémie et dans la volonté de ces dernières d'unifier leurs solutions logicielles. Cela induit un changement des pratiques de travail tout en respectant les règles du gouvernement numérique responsable.

Ainsi, le rebranding de Powell intervient à un moment charnière de son histoire en tant qu'organisation. Il exprime le désir de s'adapter aux conditions de transformation numérique qui continuent d'évoluer et aux nécessités d'efficacité, d'efficience et de croissance durable. C'est une tendance pour les grandes entreprises de simplifier et d'unifier leurs systèmes SI, et Powell est là pour les y aider. Dans le même temps, Powell s'assure qu'elle a les moyens de construire des outils utiles et efficaces qui sont acceptés par la communauté. Ce faisant, les clients orientent leurs actions futures en matière de travail collaboratif vers une vision qui se concentre sur les humains et sur la vraie valeur ajoutée de ses collaborateurs.


prochain article