SKAVENJI - Startup France French Tech Côte d'Azur

SKAVENJI

Démocratiser l’autoconsommation énergétique en rendant la production de petites quantités d’électricité aussi simple et libre que la culture d'un potager.

Avis Recommanderiez-vous SKAVENJI ?
0 0 0

Commentaires

SKAVENJI veut démocratiser l’autoconsommation énergétique, en rendant la production de petites quantités d’électricité aussi simple et libre que la culture d'un potager.
Elle se propose en effet, grâce à un boîtier que l'on branche chez soi, au bureau ou dans une salle de classe, de permettre à n'importe qui de produire et consommer directement de petites quantités d'électricité issue de sources d'énergie « maison », artisanales voire issues de la récupération. Les utilisateur.trice.s pourront visualiser leur production et partager idées, plans et tutoriels au sein d'une communauté des "makers de l'énergie".
SKAVENJI vise ainsi à promouvoir le développement des low tech et des énergies renouvelables citoyennes, à ouvrir la Transition énergétique aux contributions individuelles, et à aider à l'émergence d'un nouvel écosystème de la récupération tourné vers la production d'énergie.

Outre plusieurs prix remportés au Trophée Objets Connectés et Services 2017 de SophiaConf, ainsi que le Prix GreenTech du concours COTE’invent2018 à Nice, SKAVENJI a mené avec succès au printemps 2018 une campagne de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding éthique Zeste.coop et déjà pré-vendu une soixantaine d’exemplaires de son boîtier connecté (livraisons à partir de fin 2018), validant ainsi la pertinence de son modèle économique.
Elle recherche actuellement des partenaires azuréens afin d’industrialiser sa solution et financer son développement (environ 300 000 euros en 2018-2019).

Gaël Desperriès , SKAVENJI, Président - 28/08/2018 - 00:07

C'est un beau projet que je suis depuis un moment. Bonne continuation. J attends de pouvoir tester...

Cfi technicien
- 28/08/2018 - 17:32

c'est un projet qui a de l'avenir selon moi, je leur souhaites toute la réussite possible!

- 02/09/2018 - 04:08

Très beau projet d'intérêt général, bonne continuation.

Consultant e-learning
- 07/09/2018 - 20:42