Green On - Clean Tech | Les Pépites Tech
Catégorie pour le concours: 
Année de création: 
2009
Type: 
B2B
Description de votre activité, de l'innovation et des bénéfices apportés: 

Activité
Green On imagine et propose des solutions de vélomobilité de courte et moyenne distance à usage personnel et partagé.
Notre cœur de métier réside dans la conception, l’installation et l’exploitation de systèmes de vélomobilité : flottes de vélos électriques et vélos partagés ou personnels.
Green On offre une palette complète de services, incluant l'entretien des véhicules, l'assurance et le reporting d’utilisation.
Notre expertise comprend aussi la promotion de la mobilité à vélo, notamment dans le cadre des déplacements quotidiens.

Innovation
Nos solutions sont innovantes, efficaces, durables et adaptables :
• Elles imbriquent efficacement le vélo dans les réseaux de transport existants et offrent un moyen complémentaire pour couvrir les besoins de transports insatisfaits ;
• Elles adaptent le vélo aux différentes pratiques de déplacement : professionnels, utilitaires, de loisirs ;
• Elles intègrent le vélo dans l’économie de fonctionnalité, visant à faire bouger les lignes en matière de mobilité et à une meilleure utilisation des ressources ;
• Elles se basent sur les retours d’expérience des usagers, qu’ils soient passionnés ou cyclistes occasionnels, afin d'adapter vraiment l'offre de transport à la réalité et au vécu.

Bénéfices
La pratique du vélo est excellente pour la santé. Au quotidien, il permet à ses usagers de se déplacer de façon très rapide et pratique. Le vélo à assistance électrique (VAE) amène au vélo des personnes ne pratiquant pas d’activité physique, et en permettant de se rendre sur tous reliefs et plus loin, il multiplie ses usages en remplacement de la voiture sur un bon nombre de trajets du quotidien.
L’essor du vélo bénéficie à tous usagers de la ville en améliorant la qualité de vie. Il participe à pacifier et fluidifier la circulation et agit ainsi sur l’environnement urbain de manière générale : espaces et voies de stationnement désencombrées, meilleure qualité de l’air, moindre bruit, plus grande sécurité.
Encouragé par des aménagements adéquats (pistes cyclables, locaux sécurisés en gare…), le vélo agit sur la réduction des inégalités territoriales et sociales face aux enjeux de la mobilité puisqu’il est très économique.

(Co) Fondateur(s): 

Arthur SCHULZ
François SCHAUB

Chiffres clés (% croissance, fonds levés, nb collaborateurs...): 

Croissance annoncée +100% en 2015
Levée de fonds réussie à l'été 2015
4 collaborateurs

Implantation(s) - France et international: 

Paris & Lyon