Qivivo - Clean Tech | Les Pépites Tech
Catégorie pour le concours: 
Année de création: 
2012
Type: 
B2C
Description de votre activité, de l'innovation et des bénéfices apportés: 

Qivivo propose des solutions simples, efficaces et conviviales au grand public afin que celui-ci puisse reprendre le contrôle de son confort et de sa facture de chauffage.

Grâce à un thermostat connecté pilotable à distance via son smartphone, Qivivo propose trois moyens innovant pour réduire la facture de chauffage.

Le premier moyen consiste à chauffer au plus juste en rendant le chauffage auto apprenant et finalement autonome. Le chauffage s’adapte automatiquement au mode de vie, au logement, à l’ensoleillement, au vent pour réduire la facture de 40% tout en améliorant le confort.

Le deuxième moyen est d’avoir simplement un logement mieux isolé. Nous proposons donc le premier diagnostic thermique par la mesure complètement automatisé. L’enjeux ? Rapprocher les particuliers des artisans pour fluidifier le marché de la rénovation et contribuer à l’objectif de 500 000 rénovations par an en France. C’est à ce titre que Saint Gobain a investi minoritairement dans Qivivo.

Le troisième moyen de réduire une facture d’énergie est de permettre au consommateur d’acheter l’énergie au meilleur moment. Grâce au pilotage coordonné de plusieurs milliers de logements, Qivivo peut lisser les pics de consommation énergétique en évitant que tous les logements chauffent en même temps, cela sans dégrader le confort.
Récompensé par de nombreux prix dont le dernier en date est le prix de l’innovation, catégorie Smart Building, par le salon Interclima, Qivivo est une solution au service des particuliers mais qui permet aux professionnels, installateurs, mainteneurs, bailleurs, fournisseurs d’énergie, de bénéficier d’un outil leur permettant d’assurer leur transition numérique.

Chiffres clés (% croissance, fonds levés, nb collaborateurs...): 

Croissance du CA 2015 de 400%
21 CDI
1,8m€ en Capital (ABAB, Kima, Go Capital, St Gobain, Groupe Lacroix)
4m€ de financement obtenu au total

Implantation(s) - France et international: 

France, Europe du Nord S1 2016