Qucit - Clean Tech | Les Pépites Tech
Catégorie pour le concours: 
Année de création: 
2014
Type: 
B2B
Description de votre activité, de l'innovation et des bénéfices apportés: 

Qucit s'est développé en proposant des prédictions de disponibilité des vélos en libre service permettant de choisir à l'avance la station où prendre un vélo, et l'emplacement où le remettre. Ce système est mis en service sous forme d'API intégré dans l'application "La Bonne Station" à Bordeaux depuis 2014. Elle est depuis mise à disposition de développeurs indépendants, avant le lancement de notre propre application BikePredict prévue pour Paris en décembre 2015.
Cette solution qui s'appuie sur la collecte de données dans 500 villes dans le monde, permet d'augmenter la satisfaction des usagers des Vélos en Libre Service, et d'optimiser les opérations de réassort pour les opérateurs.

En septembre 2015, Qucit lance Citypark, la seule application mobile capable de donner la vraie durée d’un trajet en ville en incluant le temps qu’il faut pour se garer, en voirie, et dans les parkings en ouvrage. Cette application permet de aux automobilistes de gagner du temps et aisni de réduire leur frustration. Elle contribue à réduire le trafic urbain et la pollution.

(Co) Fondateur(s): 

Raphaël Cherrier

Chiffres clés (% croissance, fonds levés, nb collaborateurs...): 

En 2014, Qucit a reçu de nombreux prix pour ses innovations (Concours Mondial d’Innovation, I-Lab, Région Aquitaine), pour un montant dépassant les 500000euros.
La société compte 8 salariés dont 2 docteurs et un doctorant.

Implantation(s) - France et international: 

Bordeaux