Baba Sport | Concours #SportTech 2016
Catégorie d’inscription au concours: 
Pratique du sport
Résumez votre projet : 

Babasport est un site de réservation qui permet de trouver, de comparer et de réserver en 3 clics des activités sportives, récréatives et insolites facilement et rapidement.

L’offre est répartie autour de 5 univers : auto (karting, randonnée quad..), aquatique (randonnée kayak, rafting..), aérien (vol en ULM, vol en montgolfière..), nature (jeu de piste, accrobranche, randonnée pédestre..), insolite (quidditch, cross skating..).

En centralisant l'offre de loisir, Babasport.fr permet à l’internaute de regarder rapidement quelles activités sont disponibles proche de chez lui et de les filtrer en fonction de ses critères (prix, nombre de personnes..) tout en lui permettant de payer en ligne.

Pitch Video Sport: 
En quoi votre projet est-il innovant ?: 

Après Booking, Lafourchette, Balinéa ou encore Gymlib, Babasport poursuit le développement de la réservation en ligne dans le secteur jusqu’ici inexploité des activités sportives, récréatives et insolites.
Il est actuellement compliqué pour un internaute de trouver, de comparer et de réserver un loisir proche de chez lui pour plusieurs raisons : chèque d’acompte à envoyer par la poste, problème pour joindre les prestataires, site obsolète, impossibilité de comparer les offres..
Pour les prestataires, il est aussi compliqué de se concentrer sur leur cœur de métier et de répondre au téléphone quand ils sont sur le terrain. Enfin, Babasport propose des promotions aux internautes en permettant aux moniteurs d’appliquer le yield management.

Quel est votre business model, quelles sont vos perspectives de marché ?: 

Les prix affichés sur le site babasport.fr sont identiques pour les internautes puisqu’en tant qu’apporteur d’affaires, Babasport se rémunère en prenant une commission sur chaque réservation.
Ce montant est négocié en direct avec les prestataires. Nous nous développons rapidement puisqu’en 6 mois, nous comptons 200 activités sur le site. Des dizaines sont ajoutées toutes les semaines.
En parallèle, nous organisons régulièrement des évènements pour faire connaître des activités méconnues comme le quidditch ou encore des jeux de piste autour de la bière.

Quelle est pour vous la prochaine étape de votre projet grâce au gain du concours ?: 

Ce concours nous permettra de continuer notre développement en finançant notre expansion nationale.
L’objectif étant de référencer des partenaires sur l’ensemble du territoire français afin de satisfaire le plus grand nombre de personnes possibles.
Nous pourrons aussi lancer le développement de l'application mobile pour faciliter la recherche d'activité en situation de mobilité.

Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?: 

Contrairement aux box qui surfacturent leurs consommateurs, les clients de Babasport bénéficient soit de promotions soit des mêmes tarifs que s’ils passaient directement par les prestataires.

Les tarifs sont aussi plus faibles pour les prestataires (30 à 50% de commission chez nos concurrents), la réservation instantanée est garantie, ce qui représente un gain de temps et d’énergie considérable pour tout le monde.

Finies les Box, cadeaux empoisonnés, qui contraignent les gens à choisir une activité dans un catalogue restreint, et à l’organiser eux-mêmes en réservant par téléphone, Babasport.fr simplifie l’organisation de l’activité.
Nous proposons aussi aux internautes d'organiser leurs sorties en combinant différentes activités.

Pitch en vidéo