DIGIFOOD | Concours #SportTech 2016
Catégorie d’inscription au concours: 
Contenus sportifs ou infrastructures du sport
Résumez votre projet : 

DigiFood est une plateforme web et mobile créée pour améliorer l’efficacité de la restauration. Elle répond aux attentes des consommateurs en quête d’une meilleure expérience-client, et aux besoins des restaurateurs désireux d’augmenter leurs recettes.
Avec DigiFood les consommateurs peuvent depuis n’importe où et à tout moment commander les produits disponibles en point de vente. Ils choisissent de se faire livrer à leur place ou de venir récupérer leur commande via une file prioritaire et finissent par le paiement. Pour les exploitants des points de restaurations il s’agit de maximiser les recettes en ouvrant un nouveau canal de vente capable d’élargir la période de vente et de capter la totalité des consommateurs.

Slides de présentation: 
En quoi votre projet est-il innovant ?: 

Aujourd'hui, les spectateurs se rendent en buvette au même moment : à la mi-temps. Il est très difficile de commander car les buvettes sont complètement bondés. Cela a une incidence forte sur les achats et les attentes du consommateur. on supporte difficilement la queue à la caisse et le manque de disponibilité du produit. Les consommateurs vivent donc une très mauvaise expérience. Les restaurateurs eux font face à un manque à gagner évident et à des couts de main d’œuvre trop élevés. Nous avons donc vu une réelle opportunité de marché. En effet, consommateurs et restaurateurs sont insatisfaits de la situation actuelle et ont un vrai besoin d’innovation pour simplifier cette étape. Digifood permet de se restaurer sans aucune contrainte.

Quel est votre business model, quelles sont vos perspectives de marché ?: 

Notre business model est une commission prélevée sur les revenus générés par Digifood, comprise entre 15% et 20% selon les spécificités et complexités de nos partenaires. A noter que notre service est ultra-flexible, l’exploitant peut entre autre définir un montant minimum de commande ou facturer à l’utilisateur le coût de la livraison. Après 8 mois d’expérimentation, les résultats de DigiFood sont très prometteurs, nous avons livrés plus de 4000 commandes pour 90 000€ de CA générés. Nous avons conclu des partenariats avec une quinzaine de clubs professionnels (Rugby, Football & Basket), un partenariat technique avec la Ligue Nationale de Basket et sommes déjà en pourparlers avec les principaux acteurs du marché.

Quelle est pour vous la prochaine étape de votre projet grâce au gain du concours ?: 

Il y a certaines choses qu'on ne peut pas apprendre et comprendre seul, nous avons besoin de tous les soutiens financiers et humains pour nous supporter et nous améliorer professionnellement. Nous sommes convaincus que ce concours est une clé essentielle pour notre développement. Il nous permettra d'élargir nos réseaux personnels et nos moyens de communication. Pouvoir mettre en oeuvre nos idées en accord avec notre vision plus facilement ; il est réellement important d'avoir les moyens de nos ambitions et proposer une solution encore plus complète à nos partenaires afin de donner la visibilité nécessaire à ces services destinés à leurs audiences, en les personnalisant au maximum.

Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?: 

Dans un marché national où aucun concurrent direct ne propose à ce jour de solution analogue à DigiFood, notre ambition est de développer notre marque le plus rapidement possible afin de « verrouiller » le marché. Il s’agit de conclure un maximum de partenariats pour gagner en visibilité, en légitimité et devenir incontournable.in

Slides de présentation