Wise Pack | Concours #SportTech 2016
Catégorie d’inscription au concours: 
Performance sportive
Résumez votre projet : 

Wise Pack développe une technologie d'encapsulation comme alternative aux bouteilles plastiques. L'ADN de Wise Pack est de minimiser l’emballage à l’image de la vie saine qu’ont les sportifs et qui ne « polluent » pas leur organisme, nous proposons des produits de nutrition sprotive qui ne génèrent pas/peu de déchets. Nous souhaitons apporter le maximum d’innovation aux sportifs et que ces innovations et ce type d'alimentation soient accessible au plus grand nombre.

Slides de présentation: 
En quoi votre projet est-il innovant ?: 

Notre projet s’inscrit dans une stratégie d’innovation et de rupture par rapport aux offres du marché. Nous introduisons de nouvelles technologies et de nouveaux usages de consommation en proposant des alternatives innovantes, écologiques et viables économiquement. A travers le sport, nous pénétrons un marché de spécialistes qui sont exigeants mais en recherche constante de nouveautés et d’améliorations.
Notre objectif est de réduire non seulement la quantité de déchets plastiques mais aussi en terme d'eau minérale en proposant des produits mieux dosés et plus pratiques.

Quel est votre business model, quelles sont vos perspectives de marché ?: 

Le marché de la nutrition sportive est à la frontière de la nutrition et de la santé. Il est souvent considéré comme une alimentation au service de la performance et de l’organisme (un sportif à des besoins spécifiques).
Les chiffres clès du marché sont les suivants:
• + 3,7% Croissance annuel du marché de la nutrition sportive depuis 2005
• 70 M€ Taille du marché de la nutrition sportive en France en 2013
• 50 Nombre de marques sur le marché français
• 3 000 M€ Taille du marché mondial en 2013

Quelle est pour vous la prochaine étape de votre projet grâce au gain du concours ?: 

Nous entamons une phase de levée de fonds et les gains de ce concours pourront nous permettre de continuer notre développement jusqu'à la fin de l'année et notamment entamer la phase de validation/certification du produit.

Qu’est-ce qui vous différencie de la concurrence ?: 

Peu de produits sportifs prennent en compte les enjeux environnementaux. Si on se focalise sur les boissons, peu de nouveautés et d'innovations sont apportés sur la partie packaging ce qui nous laisse envisager de belles perspectives.
Nous nous différencions de la concurrence car nous lançons de nouveaux formats afin d'améliorer la praticité des produits tout en diversifiant la saveur. Nous adoptons un positionnement plus spécifique à la concurrence qui se focalise essentiellement sur la formulation du produit.

Slides de présentation