Pulsalys recherche CEO Associé(e) | Emploi Startup
Nom de la société: 
Pulsalys
Type de contrat: 
Associé
Catégorie d'emploi: 
Saisissez la ville du lieu de travail: 
Date de début de mission: 
ASAP
Rémunération: 
Pas de rémunération dans l’immédiat. Participation au capital fondateur de la startup.
Comment postuler: 

Merci d'envoyer CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@pulsalys.fr en spécifiant « 4B Pharma » dans l'objet de votre mail.

Lieu de la mission: 
Lieu flexible
Descriptif de la mission: 

La future start-up 4B Pharma soutenue et accélérée par la SATT PULSALYS (Société d’Accélération du Transfert de Technologies Lyon Saint-Etienne) recherche son (sa) dirigeant(e).

4B Pharma, en capitalisant sur un brevet existant issu du Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon, propose un nouveau traitement non seulement contre l’épilepsie mais aussi contre l’inflammation et les troubles cognitifs associés. L’objectif à 2 ans est de mener le produit jusqu’en phase préclinique réglementaire.

Dans le cadre de cette création d’entreprise, nous recherchons un(e) porteur(e) du projet et futur(e) CEO de la start-up. Il (elle) bénéficiera du soutien de l’équipe de recherche (4 chercheurs) à l’origine du brevet qui se positionnent comme futurs co-fondateurs et conseillers scientifiques de la start-up.

Si l'entrepreneuriat dans un domaine innovant et disruptif vous anime, venez rejoindre notre équipe de chercheurs !

En tant que futur(e) CEO vous aurez la responsabilité de définir la stratégie de développement de l'entreprise dans toutes ses dimensions (marché, finance, produit...) avec comme missions principales de :
- Construire le modèle économique de l’entreprise afin d’en garantir sa rentabilité ;
- Formaliser et piloter le business plan de l’entreprise ;
- Définir et piloter la stratégie marketing et le développement commercial ;
- Définir la stratégie financière et assurer la pérennité financière de l’entreprise ;
- Rechercher les financements nécessaires pour les phases pré-clinique, cliniques et réglementaires en répondant aux appels à projets et concours et en levant des fonds auprès d’investisseurs ;
- Participer à la création de la start-up puis à sa gestion au quotidien.

Vous avez un profil Pharm.D/Ph.D/MD en biologie complété par une formation business et gestion d’entreprise (MBA ou autre). Vous avez une expérience réussie dans le développement de médicament au stade préclinique et clinique, idéalement dans le secteur des biotechs et des grands groupes pharmaceutiques. Vous êtes parfaitement à l’aise en anglais.
Des compétences en matière de réglementation pour la mise en place d'essais cliniques seront appréciées. Vous avez de bonnes connaissances des processus d’innovation et de financement de projets biotechs.
Vous démontrez une réelle capacité à dialoguer/collaborer avec des équipes de recherche : curieux(se), vous êtes intéressé(e) par les technologies innovantes. Comme tout entrepreneur(e), vous êtes tenace et persévérant(e), motivé(e) par la prise de risque et l’aventure entrepreneuriale, tout en sachant faire preuve de patience, d’humilité et de partage.
Une expérience en direction de start-up avec levée de fonds réussie est idéalement souhaitée.