Linkvalue recherche Data Scientist | Emploi Startup
Nom de la société: 
Linkvalue
Type de contrat: 
CDI
Catégorie d'emploi: 
Saisissez la ville du lieu de travail: 
Date de début de mission: 
ASAP
Rémunération: 
Selon profil
Comment postuler: 

Déroulement des entretiens
1 Échange téléphonique
1 Rencontre
1 Échange technique
Envoie ton CV à vanessa.roy@link-value.fr

Descriptif de la mission: 

Linkvalue c’est un peu plus de 4 années, un peu plus de 100 personnes et chaque jour une façon un peu plus libre de travailler.
L’ambition de Romain et Thibault, les co-fondateurs, a été de s’éloigner du « faire plus », pour aller vers le « faire ensemble ».

Devenir Partner Linkvalue, c’est t’engager dans une entreprise durable et apprenante. Innovation, co-construction et responsabilité : si tu partages notre état d’esprit, nous avons hâte de te rencontrer à Lille, Paris ou Lyon !

Linkvalue s'articule autour de 4 piliers :

*Le Lab : Lieu où chaque Partner peut, tout au long de l’année, innover, explorer les nouvelles technologies, travailler sur les tendances émergentes, ou encore contribuer à des projets Open Source pour développer de nouveaux produits ou services.

*Le Training : Accompagné par l’équipe Talent Management, c’est le lieu où chacun construit son parcours de carrière, développe ses compétences et transmet ses connaissances. Aujourd’hui le Training s’organise autour de plus de 30 modules de formation (Kubernetes, Go, l’art du feedback, prise de parole en public, PO/PM, UX/UI...) et de nombreuses conférences (Forum PHP, les Dot, Web Summit, Devoxx…)

*Le Booster : Ils rencontrent un client et son idée et ils l’accompagnent dans toutes les étapes de construction de son produit/service (idéation, levée de fonds, design d'interaction, réflexion autour du RGPD, scope technique et fonctionnel, marketing digital…) jusqu’à la mise sur le marché.

*Le Conseil : Ils accompagnent leurs clients dans leurs projets stratégiques de transformation sur un ensemble d’expertises : développement web, mobile, devops, cloud, data science, data ingénierie, méthodes agiles, PO/PM, UI/UX.

Notre Stack: Python, Pandas, Numpy, Scikit-learn, TensorFlow, Apache Spark, Keras, Jupyter, Gitlab

We did it ! : Mise en place d’un module de détection des impayés à l’aide de modèles de machine learning chez les e-commerçants:

- Implémentation et entraînement de modèles de ML de détection de fraude (Python, Xgboost, Sklearn)
- Intégration d’un webservice Flask au sein de l’architecture micro-service du projet
- Pipeline de déploiements avec des environnements de développement (pour benchmark), de préprod (pour le live-testing) et de prod
- Enrichissement du feature engineering à l’aide d’analyse de langage naturel (NLP) sur les descriptions de produits
- Développement de plugins Data Science Studio (Dataiku) afin de permettre aux Analystes et Business de monitorer les modèles et gérer leurs déploiements
- Diminutions jointes des taux d’impayés et des taux d’enquête grâce aux modèles déployés
- Talk de retour d’expérience effectué au Salon du Big Data Paris 2018

*Profil recherché
Nous t’attendons à Lille pour un poste de Data Scientist sur lequel tu seras force de proposition et tu mettras à profit :

- Ton expertise technique en accompagnant nos clients sur des problématiques de NLP, computer vision, détection de fraude, système de recommandations, traitement du signal, profiling ...
-Ton goût pour la recherche afin de capitaliser sur nos jours de Contrib’ et les rencontres régulières de notre équipe Data pour implémenter/tester les derniers papiers de recherche, construire des approches novatrices qui pourront être partagées lors de meetups data et/ou utiliser dans nos projets
- Ton envie de partager tes connaissances en challengeant et en étant challengé par ton équipe. Tu as également la possibilité de créer des modules de formation dans le cadre du Training (coaching et initiation au Machine Learning par exemple...);
- Ta connaissance métier acquise dans l’un des secteurs suivants: Médias, Retail, Travel/Mobility, Banque/Assurance, Institutions publiques… afin de penser et implémenter des solutions innovantes.