{After}work Sessions X Silex ID à L’Atelier Renault | Événements Start up Les Pépites Tech

{After}work Sessions X Silex ID à L’Atelier Renault


Lundi, juin 18, 2018

Visitez le siteweb

Cycle de conférence sur les nouvelles mobilités

Voitures partagées, connectées, autonomes, intelligence artificielle, smart cities, big data, multi-modalité : les conférences interactives sur le futur de la mobilité se poursuivent à L’Atelier Renault !

La digitalisation de l’économie et le modèle de la plateforme se déploient depuis une dizaine d’année dans tous les secteurs, et notamment celui de la mobilité avec les succès de BlaBlaCar ou Drivy. Pour la voiture, cela implique le passage d’une activité centrée sur l’objet à une activité centrée sur les nouveaux usages et services qu’elle permet.

Automobile : Révolution ou sursis ? Du transport de personnes à la plateforme de services

Le 18 juin 2018 de 19h30 à 21h30 à L’Atelier Renault
53, avenue des Champs-Élysées - Paris

Matthieu Vetter accompagné de nombreux experts, proposeront leurs éclairages sur les nouveaux usages et business models de la voiture comme plateforme de services

Les thèmes suivants seront abordés :

La tendance des plateformes et le marché des plateformes digitales : Quelles opportunités ce nouveau champ d’applications offre à l’industrie automobile ? Nouvelle mobilité, nouveaux services : Les plateformes numériques révolutionnent-elles la mobilité urbaine ? Quels nouveaux services pour la mobilité de demain ? Quels scenarios peut-on dessiner autour de la voiture comme plateforme de services, connectée aux besoins des consommateurs et à son environnement ? Explication du projet CityPod.