Comment automatiser rapidement ses process en startup ? | Événements Start up Les Pépites Tech

Comment automatiser rapidement ses process en startup ?


Mercredi, février 20, 2019 to Jeudi, mars 21, 2019

Visitez le siteweb

Une expérience client impeccable demande des workflows sophistiqués, mais la gestion de jobs asynchrones/ distribués est complexe et délicate pour les équipes techniques.

Pour ne plus passer de temps sur ces problématiques là, nous avons conçu Zenaton. Zenaton permet la mise en oeuvre - en un minimum de temp - de workflows sublimant l'expérience utilisateur.

L'idée de ce talk est de partir des uses cases de l'audience et de montrer comment les mettre en oeuvre en un minimum de temps.

Gilles Barbier, cofounder Zenaton, ex-CTO et Director @TheFamily, animera l'échange dans les bureaux de Gensdeconfiance.

Exemples d'utilisation:

Marketing → Un utilisateur s'inscrit, il reçoit un premier mail de bienvenue. Si au bout de 3 jours, il a visité la page "solution" de votre landing alors il reçoit un mail spécifique sinon il reçoit un mail de nurturing sur ce que vous lui apportez, etc.

Business → si vous êtes une société de taxis: après une commande vous devez sélectionner plusieurs chauffeurs à proximité, leur faire connaître la demande, attendre un accord (avec un time-out), suivre la prestation, en attendre la fin, puis demander au chauffeur et au client une note, envoyer une facture, etc...

Data-pipeline → vous souhaitez faire un dashboard de revenu. Votre revenu vient des publicités sur des applications de l'app-store. Il vous faut extraire des données de différents app stores avec leur API, transformer du JSON au bon format et lancer une conversion monétaire tous les jours.