Réunion d'information Appel à expérimentation pour le Quartier d’innovation urbaine du secteur « Chapelle-S » de l’Urban Lab | Événements Start up Les Pépites Tech

Réunion d'information Appel à expérimentation pour le Quartier d’innovation urbaine du secteur « Chapelle-S » de l’Urban Lab


Vendredi, avril 19, 2019

Visitez le siteweb

L'Urban Lab, le laboratoire d’expérimentation urbaine de Paris&Co, l'agence d'innovation de Paris, lance la seconde édition de son appel expérimentations "Quartiers d'innovation urbaine". Cet appel a pour objectif de sélectionner des solutions innovantes autour de plusieurs enjeux urbains, et d'accompagner les porteurs de projet dans le déploiement, le suivi, l'évaluation et la valorisation de leur expérimentation.

L’expérimentation urbaine est le test en conditions réelles, dans le milieu urbain, d’un dispositif innovant, déjà conçu, mais non-commercialisé sur le segment de marché visé. Elle a comme objectif d’étudier l’adéquation de la solution avec les problèmes mal ou non-résolus des utilisateurs et ainsi de réduire les incertitudes et les risques avant le lancement de la solution sur le marché. C'est un test dans la ville et en grandeur nature de votre solution.

La finalité de la démarche est d’identifier des projets renforçant l’attractivité, la résilience et la sobriété d’une ville durable, citoyenne et éco-intelligente afin de faire évoluer positivement la qualité de vie des citoyens et l’appropriation de la ville.

Cet appel concerne des expérimentations qui seront testées exclusivement sur le Quartier d’innovation urbaine du secteur « Chapelle-S », quartier métropolitain qui englobe une partie des 18 et 19ème arrondissement, de Saint-Denis et d'Aubervilliers.