Le jeudi 28 novembre prochain, l’association ESTIMnumérique organise à Rennes la 2e édition de l’événement « Who Run The Tech » pour promouvoir la place des femmes dans la tech. Cette journée proposera un programme riche de conférences techniques et d’ateliers animés exclusivement par des femmes, expertes, qui font carrière dans le secteur du numérique !
Un enjeu crucial pour la diversité dans la tech
En France, 28% des effectifs dans le numérique sont des femmes, et seulement 16% d’entre elles occupent des métiers dits techniques. Résolument engagée pour lutter contre ces disparités, l’association ESTIMnumérique œuvre depuis 2017 pour une meilleure représentativité des femmes dans le secteur. Who Run The Tech vise ainsi à mettre en lumière l’expertise technique des femmes, à renforcer leur légitimité et leur donner l'occasion de gagner en visibilité dans le paysage numérique !
Une journée, 4 salles et une multitude de sujets techniques !
L’événement se tiendra de 9h à 19h à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de Bretagne de Rennes. Au programme : quatre salles en simultané, 30 speakeuses, des conférences de 50 minutes, des formats courts de 20 minutes appelés « quickies » et des ateliers pratiques d’1h30.
À partir de 19h, un afterwork réservé aux femmes et minorité de genre clôturera cette journée pour faciliter le networking, développer leur réseau professionnel et rompre le sentiment d’isolement souvent vécu dans un secteur majoritairement masculin.
Un événement pour tous les passionnés de tech !
Les inscriptions sont désormais ouvertes ! Le tarif standard s’élève à 25€ pour la journée, comprenant l’accès à l’ensemble du programme.
« Who Run The Tech 2024 » s’adresse à toute personne travaillant dans le numérique ou passionnée par la tech, quel que soit son genre. Plus de 450 personnes sont attendues pour cette seconde édition.
L’objectif est de créer un espace de partage, d’échange et de découvertes sur des sujets d’actualité tels que le web, le mobile, le cloud, la cybersécurité, l’IA, l’accessibilité et bien d’autres encore.