Interview de Gerard Spatafora, co-fondateur de GrandsVins-Privés | Les Pépites Tech

Interview de Gerard Spatafora, co-fondateur de GrandsVins-Privés

Portrait de Les Pépites Tech
Les Pépites Tech
07/06/2017

Gerard Spatafora, co-fondateur de GrandsVins-Privés

 

  • Le métier que vous n'auriez jamais voulu faire

 

Financier ! Souvent, malheureusement, ils ont une vision trop à court-terme ! Ce qui ne favorise pas les vrais business model qui créaient de la valeur pour les utilisateurs et la start-up.

 

  • Le vôtre ? (Quel est votre métier ?)

 

Mon métier c’est l’e-commerce depuis plus de 20 ans. D’abord au Canada puis en France dans le vin depuis 2007. En tant que directeur de start-up, on ne doit pas s’arrêter à son métier … On fait de tout ! Ce qui est très intéressant et enrichissant. De plus, le monde de l’internet et du mobile change tous les jours. Il faut savoir s’adapter vite pour rester dans la course. Mais pour réussir, je crois que la base c’est le marketing, le focus sur le client et sa satisfaction. Avoir une vision et définir une feuille de route !

 

  • La meilleure idée de l'année / L'idée que vous auriez aimé avoir

 

L’année n’est pas terminée, je n’ai rien vu d’extraordinaire cette année …

 

  • La vôtre ? (D'où vient l'idée de votre start-up ?)

 

Notre entreprise est en compétition avec beaucoup d’autres qui sont en avance sur nous car nous sommes jeune et/ou qui ont bénéficié des moyens de grands groupes. Pour exister, il faut se démarquer et donc innover. Notre idée de « Tirelire vin » est partie d’une analyse de plusieurs années d’expérience dans la vente de vin en Europe, en Asie et aux USA. Elle vient aussi d’une vision client pour réduire des contraintes d’achat en ligne et finalement pour répondre à des besoins très simples lorsqu’on cherche un bon vin !

 

  • À quoi ressemble votre business model ?

 

Notre business model est basé sur la vente de bon vin sélectionné par des passionnés couplé à un programme de fidélité unique et innovant en France.

 

  • Quels ont été vos feedbacks jusqu'à présent ?

 

Les clients adorent ! Les journalistes trouvent ça très malin et efficace. Nous sommes confiants !

 

  • Les fautes qui vous inspirent le plus d'indulgence

 

Je suis Franco-Canadien et j’ai habité longtemps en Amérique du Nord. Dans les pays anglo-saxons, on considère les échecs, les fautes, les erreurs comme des apprentissages. Toutes les fautes méritent de l’indulgence et surtout de l’analyse. C’est aussi pourquoi, dans le monde des start-up, qu’on procède par itérations pour tester le marché puis corriger, améliorer, optimiser et enfin réussir … Keep on Keeping on !

 

  • Qu’est-ce que vous auriez aimé savoir avant de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

 

Je n’ai pas encore découvert la réponse à cette question. J’y répondrai sûrement quand j’arrêterai …

 

  • Votre état d'esprit actuel ?

 

Confiant, motivé, il reste encore beaucoup de choses à faire. Je me souviens en 2000, Yahoo était un des plus gros portails au monde. Aujourd’hui ce n’est plus le cas ! À nous de prendre la place dans un monde en évolution.

 

  • Qu'est-ce que le futur vous réserve ?

 

Le meilleur ! Des clients fidèles et satisfaits, des découvertes de vins venant de partout dans le monde, bref, une aventure.

 

  • Une dernière question à laquelle vous aimeriez répondre ?

 

Si c’était à refaire, le referiez vous ?

 

Oui, sans aucun doute !

 

 

Nous remercions notre partenaire Timefunding pour la réalisation de cette interview.


prochain article