AnimaLost - Startup France -Lyon

AnimaLost

Permet de signaler un animal vu/perdu/retrouvé afin de l'aider à retrouver ses propriétaires et limiter les risques qu'il encoure lorsqu'il est seul à l'extérieur.

Avis Recommanderiez-vous AnimaLost ?
0 0 0

Commentaires

AnimaLost est l'application collaborative qui vous aide à retrouver votre animal ou à signaler un animal errant. Son but est de créer une communauté solidaire pour aider les propriétaires et leurs animaux.

Le principe est simple, choisir "je l'ai vu" ou "je l'ai perdu" sur l'application web ou mobile et remplir un formulaire en quelques clics qui permet d'identifier l'animal.

Grâce à l'Animalerte, les personnes situées dans un rayon de 20 km autour de l'animal "vu" ou "perdu" reçoivent une notification sur leur mobile :
- Si une personne croise un animal errant, il peut en quelques clics lui donner un coup de main en le signalant,
- Si un maître reconnait son chien ou son chat, il peut contacter la personne qui l'a trouvé et réduire sa recherche de 2 jours à 2 heures!

Il est également possible de transformer l'Animalerte en Webalerte, une campagne publicitaire qui rend l'alerte visible auprès de tous les internautes situés à proximité du lieu de perte pendant 2 ou 3 jours.

De quoi augmenter considérablement les chances de retrouver rapidement son animal perdu.

Ensemble, formons le plus grand réseau mobile et Internet pour retrouver nos animaux!

"AnimaLost : retrouver son animal perdu
Créée en 2016 par deux sœurs Marine Palayer et Mélodie Hoppenot, la start-up A Family Affair a lancé une application collaborative dédiée aux animaux et à leurs propriétaires, AnimaLost. Elle permet d'aider à retrouver son animal gratuitement, par un réseau solidaire composé des utilisateurs du programme.Une page d'accueil dirige le maître sur une carte du territoire qui indique avec des logos de couleurs rouge et vert, les chiens ou chats, perdus ou vus, signalés par les autres utilisateurs.
Géolocalisé, le propriétaire peut créer une « Amimalerte » où il renseigne des informations comme la photo de l'animal, le lieu de la perte et ses cordonnées. Des notifications sont envoyées sur son smartphone dès que son compagnon à quatre pattes sera trouvé dans ce périmètre.
Si une personne voit un animal, elle se dirige sur la page d’accueil de l’application en cliquant sur « je l'ai vu » en décrivant celui-ci ou en le prenant en photo si elle a la possibilité de le faire. Si elle a pu le trouver et l'intercepter, elle peut l'indiquer et transmettre ses coordonnées pour être contactée.
Une version web est disponible au sein de laquelle un service est proposé, la « WebAlerte » qui transforme le profil du chien perdu en bannière publicitaire sur internet pendant 48 heures sur les sites affiliés Google. Pour disposer de cette fonctionnalité, il faut débourser 21 euros." Dynamique Mag - 18/07/18

Mélodie Hoppenot , AnimaLost, co-fondatrice - 20/07/2018 - 00:32

Timeline réseaux sociaux de AnimaLost