Alexandra Muraton, présentatrice, et Christel Piriou, productrice et gérante de la société de production audiovisuelle « Rue de la Prod » ont fait le constat, après un benchmark, qu'il n’existait pas d'offre intéressante et peu coûteuse pour les start-up françaises en matière de vidéo. Celle-ci est pourtant essentielle pour développer un projet d'entrepreneuriat. La vidéo est aujourd’hui incontournable: un site internet est considérablement plus visité quand il possède une vidéo. La solution: Une chaîne Web TV pour les start up avec la mutualisation des coûts d’une journée de tournage entre les différentes start up participantes. Le concept : Le but est de mettre en valeur, à chaque émission, 5 nouvelles start-up, quelle que soit l’étape de lancement dans laquelle elles se trouvent, afin de les faire connaitre ainsi que leur concept pour convaincre des investisseurs potentiels. Ces vidéos servent de promotion, mais aussi d’information à tous les étudiants en Ecole de Commerce (par exemple), amateurs, enseignants, professionnels du secteur et chefs d’entreprises.
Alexandra Muraton, présentatrice, et Christel Piriou, productrice et gérante de la société de production audiovisuelle « Rue de la Prod » ont fait le constat, après un benchmark, qu'il n’existait pas d'offre intéressante et peu coûteuse pour les start-up françaises en matière de vidéo. Celle-ci est pourtant essentielle pour développer un projet d'entrepreneuriat. La vidéo est aujourd’hui incontournable: un site internet est considérablement plus visité quand il possède une vidéo.
La solution: Une chaîne Web TV pour les start up avec la mutualisation des coûts d’une journée de tournage entre les différentes start up participantes.
Le concept :
Le but est de mettre en valeur, à chaque émission, 5 nouvelles start-up, quelle que soit l’étape de lancement dans laquelle elles se trouvent, afin de les faire connaitre ainsi que leur concept pour convaincre des investisseurs potentiels. Ces vidéos servent de promotion, mais aussi d’information à tous les étudiants en Ecole de Commerce (par exemple), amateurs, enseignants, professionnels du secteur et chefs d’entreprises.
Rue de la Prod