Case Law Analytics - Start up de France -Nantes

Case Law Analytics

L'Intelligence artificielle au service de la quantification du risque juridique

vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Case Law Analytics propose aux professionnels du droit des solutions de quantification du risque juridique qui sont le résultat d'une collaboration étroite entre juristes et mathématiciens et se fondent sur plus de 20 ans de travaux au sein de l’institut public de recherches INRIA.

Notre approche part du constat que toute décision de justice comporte un part d'aléa irréductible : il est impossible de prévoir avec certitude quelle sera l'issue d'un procès, car de nombreux facteurs non quantifiables entrent en jeu.

Nous construisons des moteurs d’intelligence artificielle qui s'appuient d'une part sur l'étude juridique très fine d'un contentieux donné et d'autre part sur l'analyse d'une grande quantité de jurisprudence. Ces moteurs modélisent le processus de décision juridique et permettent de reproduire avec une grande précision le panel des arrêts qui seraient rendues sur un dossier donné dans une cour d'appel.

Ainsi, avec Case Law Analytics, vous disposez d'une équipe de "juristes virtuels"​ capables d'estimer, avec une fiabilité prouvée, la probabilité que tel ou tel montant sera décidé par la cour.

Nos outils sont proposés aux entreprises (Directions Juridiques, DAF, DRH), aux assureurs et autres acteurs du marché de la protection juridique, aux cabinets d’avocats et aux experts comptables, qui ont un intérêt fort à anticiper le risque juridique et contentieux.

Grâce des informations reposant sur des bases scientifiques établies, vous pourrez affiner votre expertise et ainsi convaincre votre adversaire de votre position de négociation, identifier les critères les plus déterminants pour optimiser votre stratégie ou provisionner votre risque au plus juste et ainsi régler un litige au mieux de vos intérêts.

Orpailleur de Pépites French Tech
- 11/06/2018 - 12:54

Timeline réseaux sociaux de Case Law Analytics

Analyse du traffic de Case Law Analytics