Cedaf - Startup France French Tech Rouen, French Tech Lille

Cedaf

Une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs d'entreprises, sites internet, applications et réseaux sociaux.

Avis Recommanderiez-vous Cedaf ?
1 0 0
Cedaf Cedaf Une plateforme de mise en relation entre acheteurs et vendeurs d'entreprises, sites internet, applications et réseaux sociaux. 21857 lpt21857 5 0 5 1 1
Portrait de math8811

math8811

Avantages : disrupte le marché de la cession d’entreprise

Inconvénients : Pas encore assez connu

Commentaire : Cedaf permet de vendre rapidement son entreprise tout en préservant la confidentialité du cédant mais en permettant aux acheteurs d’avoir assez d’informations pour se faire un avis

math8811 utilise Cedaf depuis 1 mois.

Commentaires

Bonjour à tous !

Moi c'est Aurélie, et avec mon compagnon Mathieu, nous venons de lancer Cedaf !

Cedaf est une plateforme de mise en relation entre cédants et repreneurs d'entreprises, sites internet, applications mobiles et réseaux sociaux.

Elle permet aux cédants de publier leur annonce en toute confidentialité et aux repreneurs de trouver le business qui correspond le mieux à leurs attentes.

Le problème des cédants lorsqu’ils veulent vendre leur affaire est qu’ils ne veulent pas forcément que leurs concurrents, leurs partenaires ou leurs clients l’apprennent. Il est souvent difficile pour eux de faire savoir en toute discrétion qu’ils sont à vendre. L’information de la cession n’est donc pas diffusée de façon large et optimale. Ils peuvent également être réticents à communiquer les informations sensibles de la société, comme leurs bilans, compte de résultats, etc...

D’un autre côté, pour les repreneurs il est difficile de savoir quelles sont les affaires à vendre. Et lorsqu’ils trouvent des annonces de cession, les informations disponibles sont souvent minimes et ne permettent pas d’avoir une idée précise de l’affaire en vente.

Avec Cedaf nous résolvons ces problèmes en fournissant une plateforme web recensant les affaires à vendre.

Les cédants peuvent partager les moindres détails de leur affaire, tout en ayant la garantie que l’anonymat de leur entreprise et la confidentialité des informations les plus sensibles sera préservé.

Les repreneurs ont quant à eux directement accès aux informations permettant d’identifier si une affaire peut leur correspondre. Ensuite, pour avoir accès à l’intégralité des informations sur la cession, ils doivent vérifier leur identité puis demander une levée de confidentialité au cédant. Le cédant choisit ensuite de lever ou non la confidentialité auprès de ce repreneur selon les critères qu’il aura lui-même définis.

Aurélie FACCO , Cedaf, cofondatrice et directrice générale - 20/06/2021 - 23:09

Timeline réseaux sociaux de Cedaf