CITYGO - Startup France France

CITYGO

Application de covoiturage urbain courte distance.

Auteur

Avis Recommanderiez-vous CITYGO ?
0 0 0

Commentaires

Lancé en 2016, Citygo est un service de covoiturage urbain mettant en relation passagers et conducteurs qui cherchent à partager des trajets en périphérie des grandes villes.

Le service, imaginé par Patrick Robinson dès 2013 est né d’un constat simple : le nombre important de voitures circulant tous les matins sur le réseau congestionné de l’Ile-de-France et avec le seul conducteur à bord. Citygo a été créée en novembre 2014 par Patrick Robinson et Eric Feuerstein et l’application a été lancée en 2016 pour l’Ile-de-France.

Depuis 2018, le service a été déployé sur le Grand Lyon et sur la métropole Lille-Roubaix-Tourcoing. La communauté fédère aujourd’hui 800 000 membres, dont un quart utilise la plateforme au moins une fois par mois. Au total plus de 140 000 trajets sont réalisés chaque mois (+ 15 % chaque mois) grâce à Citygo.

Avec ce service, les conducteurs peuvent réduire les frais de leurs trajets – ils en supportent néanmoins une partie – et les passagers ont accès à une solution économe, simple et conviviale. Il vise avant tout à faciliter les trajets sur les courtes distances, domicile-loisirs plutôt que domicile-travail (80 % des trajets vs. 20 %), à l’inverse de services proposés par d’autres plateformes.

95 % des trajets réalisés via la plateforme se font entre banlieue et banlieue ou entre banlieue et centre-ville. Ce service a en effet été pensé pour solutionner la mobilité dans les zones moins bien desservies par les transports en commun.

, - 07/11/2019 - 23:00

Timeline réseaux sociaux de CITYGO