The DApact - Startup France Cambodge

The DApact

Les 1er microprêts intégralement générés et déboursés à travers la blockchain.

9 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Nous créons les tout premiers microprêts intégralement générés et déboursés à travers la blockchain. The DApact est une startup qui vise à réduire le coût des microcrédits dans les pays en développement. Nous travaillons avec des petits prêteurs locaux (ou TPE ou SME), pour le moment au Cambodge, qui s'occupe de générer des analyses crédit pour des platformes de crowdfunding. La blockchain Ethereum nous permet de totalement désintermédier les circuits de financement du crédit, et les apps que nous développons automatisent de nombreuses tâche de l'analyse crédit.

- 04/10/2018 - 00:51

Bonjour PM ! Peux-tu m'expliquer la source des fonds des prêts ? Est-ce qu'on parle de prêt en "crowdlending" où nous pourrions tous participer ?

Eldorado, Associate
- 04/10/2018 - 09:17

Bonjour Arthur, on travaille avec des plateformes de crowdlending du coté prêteur (en B2B), mais nous n'avons pas notre propre plateforme. Nous avons uniquement un partenaire crowdlending en Australie pour le moment, et on espère convaincre une plateforme européenne dans les mois qui viennent. Donc en principe, tu pourras utiliser notre protocole pour envoyer tes fonds directement à un microemprunteur dont le référencement sera sur une plateforme tiers (type Babyloan, Kiva, etc).

- 04/10/2018 - 09:42

Bonjour,
actuellement en préparation d'un mémoire sur l'utilisation du Big Data dans la Finance, j'aimerai savoir si c'est possible de prendre contact avec vous, afin de savoir comment vous fonctionnez.

- 10/10/2018 - 14:38

Hello Sophie, on ne sera pas de bon client pour ton mémoire car le big data n'est pas du tout notre focus. Nous ne faisons pas d'analyse crédit à proprement parler, notre protocole fait simplement un "pre-screening" des emprunteurs et réunis des éléments KYC. Ensuite ce sont les prêteurs indépendants qui font leurs propre analyse.
Si big data x microcrédit t'intéresse, tu pourrais contacter Lenddo qui sont spécialisés dans ce domaine.
Bon courage!

- 11/10/2018 - 07:00

Merci beaucoup pour votre réponse.

- 12/10/2018 - 10:17

Timeline réseaux sociaux de The DApact