EISOX - Startup France French Tech Angers

EISOX

Tête thermostatique intelligente

Avis Recommanderiez-vous EISOX ?
0 0 0

Commentaires

En 2008, Joël Chotard, créateur d’entreprises, se penche sur les problématiques de gestion intelligente des bâtiments et de l’intégration d’objets connectés. Il décide en 2013 de commencer le développement d’une solution intelligente orientée dans un premier temps vers la gestion énergétique des bâtiments aux côtés de Maxence Chotard. En 2014, Baptiste Clénet rejoint l’équipe, le projet se matérialise en 2016 sous la forme de l’entreprise EÏSOX. EÏSOX c’est aujourd’hui une équipe de 10 personnes, forte d’expériences complémentaires qui s’activent pour faire de ce projet ambitieux une réalité.

Eisox développe une solution combinant la gestion intelligente du chauffage et une offre de service dédiée à la qualité de vie au sein de la maison. La tête thermostatique Eisox s’installe sur tous les radiateurs à eau de la maison, permettant ainsi de contrôler efficacement le chauffage dans chaque pièce de la maison. Dotée d’une intelligence artificielle, elle apprend le mode de vie des utilisateurs pour optimiser jour après jour le confort et les économies d’énergie, tout en étant une solution accessible à tous, ne nécessitant pas l’intervention de l’utilisateur pour fonctionner.
Bien plus qu’un simple produit de chauffage, c’est une solution évolutive et un compagnon de vie. Parce qu’on connaît l’importance de respirer un air sain, chaque tête thermostatique est équipée d’un capteur de qualité de l’air. Grâce à lui, il est possible d’informer et de conseiller les utilisateurs en temps réel, pour leur permettre d’améliorer leur qualité de vie.
Plus qu’un simple produit, c’est aussi une solution qui va s’enrichir de services. L’intelligence artificielle et les capteurs de présence équipant chaque tête thermostatique vont permettre à l’utilisateur de choisir parmi toute une gamme de services.
Le bien-être c’est l’assurance d’être protégé contre les aléas du quotidien. C’est pourquoi un service de détection d’intrusion sera disponible, permettant à l’utilisateur d’être prévenu lors d’une intrusion au sein de son domicile et s’il le souhaite, de déléguer la surveillance à un centre de télésurveillance.
Car certains de nos proches ont besoin d’une attention au quotidien, la solution Eisox offrira aussi un service pour les personnes âgées. Grâce à l’analyse du comportement faite par l’intelligence artificielle, il sera possible de détecter un comportement anormal et de prévenir les proches ou les secours, si nécessaire.
Diminuer les risques, c’est enrichir la vie de plein de petites attentions. Grâce à l’utilisation de protocoles de communication ouverts, la solution EÏSOX pourra s'interconnecter facilement avec d’autres objets et ainsi allumer la lumière automatiquement dans l’escalier lorsqu'une personne se lève la nuit, et ce n’est qu’un exemple du potentiel qu’offre la solution EÏSOX.
Ainsi EISOX en plus de proposer une solution intelligente, propose une solution qui rend la maison intelligente.

Maxence Chotard , - 14/12/2017 - 01:51

Timeline réseaux sociaux de EISOX