EPC Champagne - Startup France Levallois Perret

EPC Champagne

Marque de Champagne version start-up.

Avis Recommanderiez-vous EPC Champagne ?
0 0 0

Commentaires

EPC est la première marque de Champagne version start-up. Lancée en juin 2019 suite à la réalisation d’une levée de fonds d’1,5M€ auprès d’investisseurs de renom, cette nouvelle marque reflète notre volonté de créer la première marque de Champagne destinée aux Millennials et répondant à leurs besoins. La traçabilité des produits, la digitalisation, une offre de services sur mesure et une nouvelle expérience de consommation sont au cœur de notre projet. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre communiqué de presse de lancement.

EPC est ainsi devenue la première start-up de champagne. Notre ambition est claire : repenser toute la chaîne de valeur du champagne selon trois axes :

1) Un engagement fort auprès des vignerons
Nous proposons un nouveau modèle de production allant bien au-delà des traditionnels contrats d’approvisionnement avec les vignerons. EPC permet à ces derniers de ne plus être de simples producteurs de raisins mais de pouvoir exercer leur art en produisant leur Champagne de A à Z. En s’engageant dans une démarche responsable au niveau environnemental, EPC prend soin de réutiliser les outils de production déjà existants.

2) La traçabilité et la qualité
EPC vous fait découvrir les spécificités du terroir champenois en prenant le parti pris de ne rien mélanger : chacune des cuvées est issue d’un seul terroir, une seule année et d’un seul cépage (100% Chardonnay). Et puisqu’un bon produit n’a pas besoin d’additifs pour se démarquer, chez EPC, les cuvées ne sont que très peu sucrées et sulfitées.

3) Une nouvelle expérience de consommation :
Le constat est indéniable : les Millennials ne consomment que très peu de Champagne car souvent perçu comme trop cher, poussiéreux et réservé aux moments exceptionnels. Nous souhaitons partager avec le plus grand nombre notre goût pour le Champagne, en lançant la première marque destinée aux Millennials et en leur proposant une nouvelle expérience de consommation. Le champagne EPC ne se boira plus dans des flûtes mais dans des blidas, le verre traditionnel champenois. Le rapport qualité-prix leur permettra de se reconnaître dans une marque accessible, jeune et décalée. Quant au digital, il sera placé au cœur de l’expérience de consommation avec le développement d’une plateforme d’achat digitale simplifiée et des projets de réalité augmentée.

L’équipe EPC, ce sont des épicuriens à l’esprit décalé, amoureux du vin et sincèrement attachés à leur terroir, convaincus qu’il est nécessaire de dépoussiérer ce secteur en incarnant la marque de Champagne des 25-40 ans.

Eleonore Chesne , EPC Champagne Responsable Administratif et Financier - 31/07/2019 - 00:13