FretLink - Start up de France -Rouen

FretLink

Nous rapprochons chargeurs et transporteurs autour d’une solution globale d'organisation et de gestion du transport.

12 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Il y a 2 ans, FretLink est né d’une opportunité détectée sur le marché du TRM : les chargeurs rencontraient des problématiques de pilotages dues à la sous-traitance en cascade et aux opacités qu’elle génère (sur le prix, sur l’identité donc la fiabilité des prestataires et sur le suivi des statuts d’acheminement), ainsi que des problématiques d’optimisation des ressources sur un marché sous-efficient.

A ces problématiques, s’ajoute désormais un véritable manque de capacités pour répondre à la demande des chargeurs. Différents facteurs expliquent ce phénomène : la reprise de la croissance, une pénurie de chauffeurs routiers, la faille de nombreuses sociétés de transport (faute de marges suffisantes et de perspectives pour se développer, ainsi que la loi Macron, limitant le cabotage en France et donc, la supply accessible aux chargeurs.

Nous observons une véritable prise de conscience des chargeurs, qui doivent reprendre la main sur leur plan de transport. Pour ce faire il leur faut développer une supply régionale, de TPE/PME du transport fiables et connectées.

Mais opérer ce virage est loin d’être évident.

Les chargeurs (TPE/PME comme les grands groupes) n’ont plus les ressources, les compétences en interne pour sourcer, auditer, fiabiliser, outiller et piloter un portefeuille de dizaine, voire de centaines de prestataires.

Ces deux mondes ont besoin de se rapprocher mais n’arrivent à communiquer. Il y a là une véritable opportunité pour un tiers de confiance, capable de rapprocher ces acteurs et de les aider à collaborer.

FretLink est là pour permettre cette collaboration.
- nous rapprochons les chargeurs de transporteurs de confiance, que nous formons à l’usage de nos outils ainsi qu’au respect de leur cahier des charges.
- nous permettons le pilotage des transporteurs sur une interface centralisée et évaluons leurs performances afin d’accompagner les chargeurs dans une démarche d’excellence opérationnelle.

- 05/02/2018 - 01:51

Idée très sympa, nous avons décidé d'en parler demain sur notre blog...

ENZYNOV
- 30/04/2018 - 09:26

Timeline réseaux sociaux de FretLink

Analyse du traffic de FretLink