Gorille Cycles - Startup France French Tech Grand Paris

Gorille Cycles

Vélos à assistance électrique - Adoptez le !

Avis Recommanderiez-vous Gorille Cycles ?
0 0 1
Gorille Cycles Gorille Cycles Vélos à assistance électrique - Adoptez le ! 13806 lpt13806 1 0 5 1 1
Portrait de Flynn Noone

Flynn Noone

Avantages : Je n'en vois pas...

Inconvénients : Silence / ne répond à rien... Ni tel ni mail

Commentaire : À se demander si cette boîte existe vraiment... Et Fitch bike qui y ressemble beaucoup... Clone ?

Flynn Noone utilise Gorille Cycles depuis 1 mois.

Commentaires

À l’origine de Gorille cycles, ce sont des ingénieurs français issus du milieu automobile qui ont voulu un vélo électrique différent du design conventionnel actuel.
Urbains, mais aussi passionnés de surf, l'idée était de pouvoir se déplacer aussi facilement en ville que sur la plage (à la recherche du spot parfait) le tout avec un objet aussi sympa que pratique.
L'influence californienne pour le design et la position dos droit, de gros pneus pour la plage et le confort en ville, et une partie électrique robuste et de qualité ont formé les éléments principaux de ce projet !

Pour que ce vélo électrique atypique soit accessible en terme de coût il a fallu s'orienter vers des pièces de qualité, mais déjà développées et diffusées sur de nombreux modèles de vélos.
Des solutions clé en main existent sur le marché asiatique, mais le choix a été fait de sélectionner des fournisseurs à la qualité et au savoir-faire reconnus, de réaliser nos propres tests (chaud, froid, altitude, humidité…), puis enfin de réaliser l'assemblage en France.
C'est dans ce cadre que nous avons finalement choisi un assembleur/fournisseur qui travaille pour de grandes marques de cycles, permettant ainsi d'ajouter au projet les finitions de qualité pour nous démarquer des solutions toutes faites disponibles sur le marché.
Après les phases de tests avec nos prototypes nous avons lancé la première série destinée au public :
un vélo aux grosses roues, fort, robuste, noir, trapu, mais aussi doux avec son utilisateur… Le Gorille était né !

Tout droit sorti de sa forêt tropicale, notre Gorille n'a pas peur d'affronter la jungle urbaine, qu’il a apprivoisée avec une grande aisance. Et c’est avec la même facilité que vous le prendrez en main, pour redécouvrir vos déplacements d’un autre oeil et avec un plaisir sans cesse renouvelé !

Nos valeurs :
Nous proposons un prix compétitif, en limitant les frais de structure via une plateforme internet et un showroom accessible sur rendez-vous.
Nous sommes amoureux du produit et nous en sommes les premiers utilisateurs.
Nous sommes proches des clients et constamment en recherche d'améliorations.
Nous souhaitons bâtir une communauté de Gorilles pour perpétuer cette image du déplacement fun et facile au travers de rassemblements, de balades communes…

Christophe YVARS , Gorille cycles - Ingénieur Fondateur - 03/01/2019 - 01:55

Ce n'est franchement pas sérieux. Ces vélos sont disponibles sur étagères. C'est du branding et du Mk. Il n'y a pas une once d'ingénierie la dedans quant au test et au prototypage, c'est une foutaise. Fitch bike fait les mêmes vélos et n'importe qui en passant par Alibaba peut le faire. J'en ai un entièrement équipé, porte bagage, garde boue... en 750 watts batterie 48 volts 20amp. Livré à domicile dédouané 1290 €
Enfin puisque TF1 et autres média mainstream font echos à ces mensonges, poursuivez donc !

CEO
- 25/09/2019 - 16:18

Bonsoir Tom,

Merci de votre message.

Je vous invite à nous rendre visite sur notre site de production où nous assemblons les vélos (Capbreton). Nous serons ravi de vous expliquer et montrer la différence entre vos commentaires et la réalité de notre activité.
Nous avons choisi nos propres pièces de qualité (Nos batteries sont Made in France sur mesures, nous fabriquons notre éclairage, toutes nos pièces sont en Aluminium, les assemblages vissés inoxés,...), effectivement la forme du cadre peut se retrouver sur d'autres marques car elle est libre de droit. Ensuite fait nos propres tests en environnements extrêmes (nos vidéos sont dispos sur notre site), et ensuite commercialisé les modèles.
La différence avec le prix ALIBABA c'est également la qualité des composants, la réactivité d'un SAV proche des clients, le prix du travail en France..., et surtout l'assurance que nos produits sont homologués (ce qui n'est pas le cas d'un produit 48V 750W).

Pour info notre prochain modèle à l'étude utilisera un cadre conçu chez nous, produit en France en bois issu des forêts françaises, bref un très beau produit d'exception que nous serons heureux de vous faire tester !

Très bonne soirée à vous,

L'équipe Gorille cycles

Gorille cycles - Ingénieur Fondateur
- 25/09/2019 - 17:08

À l'origine je cherchais un VAE fatbike. L'idée de Gorille cycle est juste parfaitement adaptée à nos jours : français, écolo, beau, pratique et pour des dos argentés... Bref, la vitrine est vraiment sympa.
Sauf que, ils sont impossibles à joindre en tout cas à Levallois-Perret où il y a un showroom... Pas d'horaires donc je ne me déplace pas pour voir. Mais j'ai demandé par mail, tombé dans les oubliettes sans doute...

Ensuite, tout n'est qu'option... Pire qu'une voiture. Les freins hydrauliques qui sont presqu'une norme sur les fatbike sont ici facturé à plus de 230€... Les gardes boues payants... Le feu de la marque aussi... Un vélo à monter "soi-meme"... Et pas un panier en cadeau !

Une marque que j'ai découverte et qui m'inspirent jusqu'à leur silence... Qu'en sera-t-il du SAV ?

Dommage du coup... Je cherche encore mon futur vélo façon baby gorille ailleurs et surtout en boutique.

- 03/08/2020 - 21:46

Bonjour Flynn,

Merci de votre message.

Le Showroom de Levallois est fermé tout le mois d'Août. Il est sinon ouvert sur RDV (comme indiqué sur notre site) du lundi au samedi de 9h à 19h.
Le siège et ligne d'assemblage de Capbreton est cependant ouvert toute l'année. Nous continuons à assembler et expédier des vélos pendant cette période estivale compliquée de post-covid (bcp de nos confrères sont en rupture de stock jusqu'à Octobre voir 2021).

Nous sommes joignables par mail, Fb, Insta, et Téléphone pour vous renseigner. Il se peut que nous ayons raté votre appel car notre standard reçoit en moyenne 200 appels par jour en cette période. N'hésitez pas dans ce cas à nous laisser un message.

Les freins hydrauliques ne sont pas indispensables pour des utilisateurs citadins occasionnels, raison pour laquelle nous les proposons en option.

Concernant le SAV, tout est basé sur Capbreton. Nous sommes donc réactifs en cas de besoin de pièces et vous dépannons en direct ou via le vélociste le plus proche de chez vous.

N'hésitez pas à nous contacter si il vous faut plus d'infos.

Bien cordialement,

Christophe
Gorille cycles

Gorille cycles - Ingénieur Fondateur
- 04/08/2020 - 08:42

Timeline réseaux sociaux de Gorille Cycles