Kips.io - Startup France Paris / Île de France

Kips.io

Met à disposition des influenceurs le catalogue produit des marques. Les influenceurs sont ainsi rémunérés directement sur les ventes qu'ils génèrent.

10 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Commentaires

Le digital a forgé une nouvelle génération de consommateurs experts, les « Digital Natives » appelés également les « Millenials ». Cette génération née entre 1980 et 2000 a intégré dans son mode de vie le digital et en a réinventé les usages. S’appropriant les tendances et créant l’engouement autour de nouveaux canaux de distribution, ils ont transcendé leur statut de consommateur en “consommacteur”*. Cette métamorphose a provoqué une insensibilisation globalisée aux formes de publicité classique.

Notre constat est que la conscience collective n’a plus confiance en les marques et la publicité:
Les consommateurs cherchent un avis honnête et construit sur un produit, ce qu’ils trouvent auprès des d’influenceurs.

Nous souhaitons ainsi proposer aux marques de mettre à disposition des influenceurs leur catalogue produit tout en veillant à ce que ces derniers soient rémunérés à la performance sur chacune des ventes qu’ils génèrent.

Actuellement, les influenceurs souffrent de l’absence de modèles de rémunération de leur activité. Ils reçoivent généralement un produit livré avec un brief et des conditions à respecter. Ils souhaitent ainsi une certaine indépendance dans le choix des marques et produits avec lesquels ils créent du contenu.
L’authenticité de leur expérience et l’engagement qu’ils véhiculent auprès de leur communauté tissent un lien de confiance qui constitue un argument de vente décisif auprès d’un public averti et exigeant.

Au même titre que les associations de consommateurs, les influenceurs sont devenus des instances de légitimation sur le terrain de la confiance. En résumé, ils réussissent là où les marques échouent.

De ce fait, Kips a pour vocation de démocratiser, monétiser et standardiser l’action des influenceurs, et d’apporter aux marques un nouveau canal de distribution enrichi de données chiffrées.

- 07/06/2018 - 00:15

Timeline réseaux sociaux de Kips.io