Lexilight - Startup France -Rennes

Lexilight

Première lampe d'aide à la lecture pour les dyslexiques

8 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Les avis des utilisateurs sur Lexilight

Recommanderiez-vous Lexilight ?

0 0 0

Commentaires

Les équipes de Lexilight sont heureuses de vous présenter la première lampe d’aide à la lecture et à l’écriture pour les enfants et personnes souffrant de troubles de l’apprentissage.

Cette lampe LED a pour ambition de simplifier la vie des dyslexiques – environ 700 millions de personnes dans le monde. Elle a été conçue en étroite collaboration avec deux chercheurs de l’Université de Rennes : Albert Le Floch & Guy Ropars.

Ils ont consacré 20 ans de recherche sur l’un des troubles des DYS : la dyslexie. Leur brillante étude, publiée dans la revue scientifique The Royal Society, est arrivée à la conclusion que l’une des causes de la dyslexie pourrait se nicher dans les yeux : la non asymétrie des taches de Maxwell.

En partenariat avec le bureau d’étude de Thomas Watt Lighting Pro, ils ont mis au point une lampe d’aide à la lecture et à l’écriture : LEXILIGHT. A poser sur un bureau ou un chevet, Lexilight permet de détacher les lettres et d’ajuster la netteté. Cette lampe stroboscopique à LED, dont la lumière peut être personnalisée selon les besoins, permet de lire en toute autonomie. Elle est également un outil d’aide à l’écriture : la vision est plus nette lorsque l’on écrit sous la lampe.

Albert Le Floch et Guy Ropars poursuivent leur étude scientifique grâce à cette lampe. En outre, le programme Lexi First accompagne pas-à-pas ses utilisateurs dans un souci d’amélioration constante du produit et de développement de solutions d’aides à la lecture encore plus performantes.

A ce jour, 87% des utilisateurs ont confirmé des bénéfices immédiats: réels progrès dans la lecture, visualisation des espaces, regain de confiance et plaisir à lire.
Gage de notre engagement social et solidaire, la lampe Lexilight est assemblée en France à Saint-Malo dans une Entreprise Adaptée agréée dont 80% de ses salariés bénéficient de conditions de travail adaptées à leur handicap.

Fondateur
- 04/01/2019 - 01:58

Timeline réseaux sociaux de Lexilight