MagicPallet - Startup France French Tech Montpellier, -Montpellier

MagicPallet

La première plateforme web au monde d'échange de palettes entre transporteurs

34 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Les avis des utilisateurs sur MagicPallet

Recommanderiez-vous MagicPallet ?

0 0 0

Commentaires

magicpallet.com est la première plateforme au monde pour l’échange de palettes Europe.
Sa force ? magicpallet.com est une costs-killeuse !
Son idéal ? La réduction des émissions de CO2 et la lutte contre la déforestation.

Allez, on vous explique pourquoi et comment !

D’abord, pourquoi magicpallet.com représente une bulle d’air économique pour les transporteurs ? Parce que les transporteurs sont dans l’obligation de ramener leurs palettes aux expéditeurs. Pour cela, depuis des décennies, ils effectuent de longs trajets chargés de palettes vides, voire carrément à vide pour aller chercher des palettes. Des trajets coûteux en temps et en argent : salaires, carburant, péages…

magicpallet.com vient questionner ce système : pourquoi aller récupérer des palettes souvent loin… alors qu’il y en a sans doute en stock à proximité ? Pourquoi ne pas s’échanger les palettes ? Et pourquoi ne pas le faire en ligne, quand on veut et où on veut ? La réponse : magicpallet.com, une plateforme utile, simple, efficace… et collaborative. C’est l’autre gros changement de paradigme : les transporteurs ne subissent plus seuls le problème des retours palettes, la solution est désormais collective.

Et pour l’écologie, c’est simple.
Moins de trajets = moins de CO2.
Plus de palettes échangées = moins de palettes produites donc moins de bois utilisé.
Mieux encore, MagicPallet favorise la palette Europe, à savoir une palette réutilisable… versus la palettes perdue qui, comme son nom l’indique, est un « one shot ».

Et le business model de magicpallet.com ? Magic, lui aussi !
Léger pour l’utilisateur, omnicanal pour la plateforme. Pour les transporteurs, l’abonnement mensuel est accessoire par rapport aux économies réalisées. MagicPallet se rémunère via des abonnements mensuels et des commissions sur les ventes. Bref, MagicPallet est une solution winner/winner.

Pour conclure, on va parler gros chiffres.
Connaissez-vous le surcoût généré jusqu’à présent par les retours palettes en France ? 100 millions d’euros par an.
Connaissez-vous le coût écologique ? Des tonnes et des tonnes de CO2 !
On comprend pourquoi Pierre-Edouard Robert, créateur de MagicPallet, s’est senti investi d’une mission : mettre un terme à ces aberrations économiques et écologiques !

A bientôt sur magicpallet.com !

MagicPallet / Président
- 16/11/2018 - 01:31

Belle innovation de transformation digitale dans la logistique !;)

- 14/11/2018 - 20:56

Une démonstration édifiante! Une solution tout juste parfaite à un problème économique ET environnemental. C'est une idée qui mérite un double label Performance et Sociétal !!!

- 15/11/2018 - 08:37

Quelle belle idée pour les utilisateurs et la protection de l'environnement ! Bon courage à toute l'équipe pour la suite !

- 15/11/2018 - 08:47

Innovant et efficace : avec le volume de palettes livré chaque jour, et les avantages offerts à leurs destinataires, ce projet semble voué à un bel essor. Bon courage à toi.

Conception et développement d'application chez Colas
- 15/11/2018 - 09:49

Bravo pour cette solution innovante qui répond à une vrai problématique. Je soutiens sans réserve et assurerai la promotion auprès de mes transporteurs.

- 17/11/2018 - 07:24

Super Idée ! Réduire les coûts et agir pour l'environnement, c'est un duo d'une redoutable pertinence pour aider les entreprises de ce secteur. Je soutiens cette démarche et l'encourage !

- 18/11/2018 - 12:21