Mandaya - Startup France

Mandaya

Une crème d'amandes 100% française pour faire son lait d'amande maison et bien d'autres recettes

Avis Recommanderiez-vous Mandaya ?
0 0 0

Commentaires

Mandaya, c’est l’histoire d’un collectif d’arboriculteurs unis et passionnés depuis 1945 qui se réinvente. Ensemble, ils relèvent le défi de faire revivre la culture de l’amande en France, dans les Pyrénées Orientales. En effet, l’amande est une culture historique du sud de la France, qui s’est peu à peu éteinte avec la mondialisation Mandaya est un produit créé par et pour les producteurs qui se sont donné pour mission de rendre ce fruit à coque accessible à tous.

En mars 2021, Mandaya, la première crème d’amandes 100% française voit le jour.
C’est au plus proche de nos vergers que les amandes sont lentement broyées à la meule de pierre afin d’obtenir une texture fine parfaite.

Mandaya fait redécouvrir le vrai goût des amandes françaises avec une délicieuse crème d’amande, sans aucun autre ingrédient ajouté.
Il devient enfin facile de réaliser un lait d’amande naturel, à son goût, qu’il soit intense ou plus léger : 2 cuillérées de Mandaya, un peu d’eau, mixez et c’est prêt !

La crème Mandaya s’utilise aussi dans une multitude de recettes sucrées ou salées. Une façon simple et naturelle d’être gourmand au quotidien sans culpabiliser ! Retrouvez toutes nos recettes sur notre site www.mandaya.fr !

Découvrez aussi l’abonnement : Recevez tous les mois la quantité de Mandaya qu’il vous faut pour préparer votre lait d’amande à la maison ainsi que vos meilleures recettes végétales !

Pour rendre l'amande encore plus accessible et facile à utiliser au quotidien, Mandaya propose un abonnement : il suffit de choisir le nombre de pots et de les récupérer dans sa boite aux lettres tous les mois.

Un constat : 98% des amandes consommées en France sont importées. La majorité provient de cultures intensives de Californie. Ces cultures causent certains dégâts sur l’environnement notamment sur la sècheresse et la perte de biodiversité.

Chaque année, 85,4 millions de litres de boissons végétales sont consommés en France. Les aliments, et particulièrement les boissons à base d’amande ont le vent en poupe.
Les personnes intolérantes au lactose ou encore vegan optent de plus en plus pour une alternative végétale au lait de vache et choisissent souvent le lait d’amande comme substitut. Cependant, les laits d’amande classiques ont souvent un goût fade et contiennent en moyenne 97% d’eau contre seulement 3% d’amande et de nombreux additifs.

Lucie Cotteau , FRAICH' MELBA - Assistante administrative et logistique - 27/10/2021 - 22:13

Timeline réseaux sociaux de Mandaya