Pionnier dans le domaine des insectes comestibles, Micronutris est la première entreprise au monde de cette
filière à être certifié ISO 22000 (norme de qualité alimentaire). Ainsi, alors que le premier rapport international sur l’entomophagie et la consommation d’insectes d’élevage est publié en 2013 par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), c’est dès 2011 que Cédric Auriol et son équipe débutent le travail sur ce mode alternatif d’alimentation.
Après quelques années de recherches et de développement, c’est en 2013 que la production à grande échelle est lancée, pour atteindre son rythme actuel d’une tonne d’insectes par mois. Trois ans après le lancement de l’activité, c’est plus d’un million de personnes qui ont goûté les insectes Micronutris à travers la France. Nés et élevés près de Toulouse, les ténébrions et grillons bénéficient d’une alimentation saine (carottes et courgettes issues de l’agriculture biologique), d’une vie tranquille et au naturel (pas d’utilisation de pesticides, d’OGM, de
colorants ou encore d’arômes artificiels) : C’est la garantie d’aliments sains et riches en protéines, vitamine B, oméga-3, fer, fibre et calcium !
Micronutris , fondateur de l'entreprise