Comment Edgar révolutionne le service du vin au verre
Le vin au verre ? Ce n’est plus une tendance, c’est un fait. Au restaurant, chacun veut choisir son vin. A la maison, l’amateur souhaite se servir un verre de temps en temps sans avoir à déboucher une bouteille. Mais voilà : le service du vin au verre, lui, n’a pas évolué à la même vitesse. Pour un restaurateur, c’est un casse-tête. Il faut stocker les bouteilles, servir chaque vin à sa juste température, remplir chaque verre ni trop ni trop peu, gérer les bouteilles vides… .
La solution ? Un bar à vin innovant et design, baptisé Edgar. Fruit de trois ans de recherche et développement au sein de MYWAH, il permet de servir trois vins différents à leur juste température, immédiatement et en continu. Fini les bouteilles en verre : le vin est conditionné dans un Bag Innov® qui préserve les qualités du produit. Léger, fiable, incassable, facile à transporter, le Bag Innov®, une fois vide, prend moins de place qu’un cahier d’écolier. Il sera bientôt entièrement recyclable : bien plus respectueux de l’environnement, donc, que la traditionnelle bouteille en verre.
Edgar fait basculer le service du vin au verre dans le monde du XXIe siècle. Il permet aux professionnels des CHR d’accroitre leur chiffre d’affaires. Il les tient informés, en temps réel, des ventes et de l’état du stock. Il leur fait gagner du temps : plus besoin de gérer une cave réfrigérée, plus besoin d’ouvrir les bouteilles. Lorsqu’un Bag Innov® est vide, la machine vous prévient, via son écran ou sur votre smartphone, et vous le remplacez en un clin d’œil.
Edgar peut être utilisé par le personnel de service aussi bien qu’en self-service par le consommateur final (avec un système de paiement sans contact). Il intéresse non seulement les restaurants et les hôtels, mais aussi les traiteurs, les grandes surfaces, les croisiéristes, les clubs de vacances, les campings ou encore les espaces de co-working. Une version miniaturisée est à l’étude pour le marché des particuliers.
Bien sûr Edgar ne remplacera pas un sommelier dans un restaurant étoilé. Ce n’est pas son ambition. Son rôle n’est pas non plus de devenir un nouveau fournisseur de vin sur le marché du CHR. Sa vocation est de moderniser le service du vin au verre.
MYWAH - Présidente