Nenufarm - Startup France

Nenufarm

NENUFARM développe des écosystèmes innovants axés autour du cycle de l'eau. Symbiose entre vie végétale et animale, l'aquarium potager de Nénufarm offre un nouvel usage de l'aquarium.

Avis Recommanderiez-vous Nenufarm ?
2 0 0
Nenufarm Nenufarm NENUFARM développe des écosystèmes innovants axés autour du cycle de l'eau. Symbiose entre vie végétale et animale, l'aquarium potager de Nénufarm offre un nouvel usage de l'aquarium. 19861 lpt19861 5 0 5 2 2
Portrait de Mathilde Veldieu

Mathilde Veldieu

Avantages : L’usage de l’aquarium complètement revisité ! On adore !

Inconvénients : Aucun

Commentaire : Permet de cultiver des aromates dans sa cuisine tout en apportant un aspect moderne et vivant à votre intérieur ! Un élément que je vois bien dans ma cuisine !

Mathilde Veldieu utilise Nenufarm depuis 1 mois.
Portrait de Théo Dfrn

Théo Dfrn

Avantages : Très jolie, apporte de la vie dans la maison, très peu d'entretien !

Inconvénients : ???

Commentaire : Très innovant cet aquarium à fleur

Théo Dfrn utilise Nenufarm depuis 1 an.

Commentaires

Pour un accompagnement dans la découverte des équilibres naturels nous entourant, Nénufarm développe un écosystème reproduisant la vie d’un lac ou d’une rivière. Axé autour du cycle de l’eau, l’écosystème est une symbiose entre vie végétale et animale.

Véritable fenêtre sur un univers naturel miniature, l’écosystème est présenté comme un « aquarium potager », composé d’un aquarium et d’un étage végétal.
L’originalité du système est offerte par la partie végétale surplombant l’aquarium. En plus d’une filtration naturelle, celle-ci offre une zone de culture permettant la pousse d’aromates, de fleurs et de plantes médicinales.

La culture des plantes étant pensée pour être au plus simple, ce sont des recharges prêtes à l’emploi qui s’insèrent dans les quatre pots disposés sur la partie supérieure. Basilic, menthe, œillet d’Inde et quelques autres variétés validés sont désormais à portée de main.

C’est un nouvel usage de l’aquarium qui est proposé avec cet étage végétal. La pousse de plantes offre une filtration biologique naturelle. Cette filtration supprime les contraintes du renouvellement d’eau mensuel et des filtres jetables tous deux nécessaires dans les aquariums classiques.

Victor MICHEL , Nénufarm - 23/09/2020 - 23:00

Simple, beau, économique et s'inspirant de la nature.

- 25/09/2020 - 07:49

Timeline réseaux sociaux de Nenufarm