Octopeek - Startup France Enghien-les-Bains

Octopeek

Editeur de solutions et de logiciels, spécialisé dans le Big Data, la Data Science et l'Intelligence Artificielle

Avis Recommanderiez-vous Octopeek ?
0 0 0

Commentaires

Les données dépassent la capacité de traitement des systèmes de bases de données traditionnelles. En effet, ses données augmentent trop rapidement, sont trop volumineuses, et ne suivent pas la structure des bases de données traditionnelles. Les entreprises se questionnent sur de nouveaux process, mieux adaptés à l’innovation et aux contraintes actuelles. Alors comment utiliser toutes ses données ? Comment disposer d’une vision client homogène ? À qui s’adresser ? Comment interagir sur tous les canaux ? Et pour qui ?
C’est ainsi que les technologies Big Data ont vues le jour. Cependant, l’accès et la maîtrise de ces technologies restent encore compliquées. L’intervention d’experts est donc primordiale pour contrer ses difficultés.

Octopeek, éditeur de logiciels et de solutions, a été créé en 2010 pour répondre au manque de structuration de ses bases de données dites traditionnelles et aider les entreprises à se transformer par la data. Son objectif premier est de démocratiser le Big Data à tout type d’entreprise et à tout type de secteur. Octopeek s'engage depuis sa création dans une démarche d’innovation et de recherche touchant des sujets liés aux traitements de données à grande échelle. Afin de développer ses expertises internes, elle a mis en place une cellule de recherche fédérant une trentaine de profils de haut niveau autour du Big Data, de la Data Science et de l’Intelligence Artificielle.

Elle intervient sur toute la chaine de valeur du Big Data, de la collecte des données, en passant par le nettoyage, l’enrichissement, l’analyse et jusqu’à la visualisation de ces données. C’est ainsi qu'elle propose plusieurs solutions selon les différents besoins et problématiques des clients : des applications, de l’audit, des uses cases, des formation, du consulting…

Solène Comptier , Octopeek - Coordinatrice de projets - 09/08/2018 - 00:34

Timeline réseaux sociaux de Octopeek