oGoXe - Startup France French Tech Toulouse

oGoXe

OgoXe vous accompagne et vous propose des solutions personnalisées à vos besoins pour être vigilant et résilient face aux catastrophes naturelles.

Avis Recommanderiez-vous oGoXe ?
0 0 0

Commentaires

Seul acteur capable d’alerter les risques d’inondation en temps réel, sans interruption, et ce malgré l’absence de signaux télécoms ou d’électricité
Solution transversale, apportant une réponse à toute la chaîne du traitement de risque d’inondation.

En France, les dommages économiques liés aux inondations ont pesé entre 650 et 800 millions d’euros par an sur les trente dernières années. Sur l’ensemble du territoire, partant du principe qu’une municipalité sur deux est concernée par les problématiques d’inondation, ce sont 3 500 communes et 17,1 millions de particuliers susceptibles d’être touchés chaque année en France par des inondations. Une partie de ces dégâts pourrait être évitée si les alertes pouvaient être données en temps réel. Seulement, en cas de crise, avec des coupures d’électricité et des réseaux téléphoniques qui ne fonctionnent plus, les alertes importantes n’atteignent pas la population. De plus, une part importante des cours d’eau posant un risque d’inondation ne sont pas surveillés, par manque de moyens techniques.

Ogoxe développe et déploie une solution complète et intégrée pour protéger la population contre les risques naturels, à commencer par celui des inondations.
Fonctionnement en 100% mode dégradé / mode crise : Grâce à un système de communication distinct et doté d’une intelligence artificielle, Ogoxe propose des solutions capables de rester efficaces même durant des épisodes naturels extrêmes.

Réponse apportée sur la globalité de la chaine de risque : de part son savoir-faire technologique, Ogoxe est le seul acteur en mesure d’apporter une solution couvrant la totalité de la chaîne du risque, de l’identification du risque pour sa prévention à l’aide à la décision en cas de catastrophe naturelle.

Ogoxe lance à présent sa levée de fonds pour :

Déployer sa solution sur le plan national, d’abord en Région Occitanie, puis dans les régions SUD-Paca, Rhônes-Alpes, Ile-de-France et le Massif Central

Déployer sa solution à l’échelle européenne, d’abord en Espagne et en Italie, car ces pays sont soumis à un fort risque, puis dans un second temps vers les pays de l’Est tels que la Pologne et la Slovaquie, ces deux pays étant plus exposés en termes de dommages humains et matériels en cas de crues, selon un rapport de l’UE

Afin d’augmenter ses capacités et rendre possible le déploiement, la levée de fonds a également pour objectif de développer une stratégie de communication ainsi qu’une stratégie commerciale ambitieuse. Il s’agira d’embaucher à temps pleins sur ces deux pôles.

Guillaume Delai , oGoXe - 01/10/2020 - 23:00