OpenAirlines - Startup France Etats-Unis, -Toulouse, Hong-Kong

OpenAirlines

OpenAirlines aide les compagnies aériennes à réduire leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2.

Avis Recommanderiez-vous OpenAirlines ?
0 0 0

Commentaires

Depuis 2013, notre startup développe et commercialise le logiciel le plus efficace à l’échelle mondiale dans l’aide à l’éco-pilotage des avions, SkyBreathe® Fuel Efficiency.
Grâce à des algorithmes dits de big data, ce logiciel analyse automatiquement les très nombreuses données disponibles dans les boites noires des avions afin d’évaluer l’efficacité énergétique des vols. Sur la base de ces informations, les compagnies peuvent ensuite mettre en œuvre les bonnes pratiques les plus adaptées pour réduire leur consommation de carburant. Le produit a tout d’abord un impact économique puisqu’il permet de réduire le premier poste de coûts de compagnies aériennes de 2 à 5% alors même que le carburant représente près de 30% de leurs coûts.
Mais il a aussi un impact sociétal puisqu’il permet de réduire les émissions de CO2 et gaz à effets de serre du même ordre de grandeur.
A titre de comparaison, l’utilisation de SkyBreathe sur une compagnie de la taille d’Air France permettrait d’effacer totalement les émissions de CO2 du parc automobile d’une agglomération comme Toulouse.

Solveig Moisan , OpenAirlines - Responsable communication - 23/01/2017 - 09:03

Timeline réseaux sociaux de OpenAirlines