Phenix - Startup France French Tech Grand Paris

Phenix

Réduire le gaspillage dans la Grande Distribution en réveillant le potentiel de leurs déchets #B2B #EconomieCirculaire #SmartWaste

Avis Recommanderiez-vous Phenix ?
0 0 0

Commentaires

PHENIX est une start-up créée en 2014 qui opère en BtoB et qui valorise, pour le compte de ses clients (grande distribution, industriels, agences événementielles, …) l'ensemble des invendus (alimentaires et non alimentaires).

Convaincue que les déchets sont les ressources du 21è siècle, PHENIX contribue concrètement à la réduction du gaspillage via la prévention, la redistribution aux acteurs associatifs & le recyclage :
>> Plus de 800 clients (parmi lesquels Casino, Carrefour, Leader Price, Franprix, Leclerc, Système U, Intermarché, etc.)
>> et + de 1000 structures réceptrices (entre autres Les Restos du Cœur, les BA, le Secours Populaire ainsi que des centaines d’associations de quartier)
>> Tous les jours plus de 50 tonnes de produits revalorisés, soit l’équivalent de plus de 100 000 repas distribués quotidiennement par nos partenaires associatifs (#positiveimpact)

Fondé en 2014, PHENIX compte aujourd’hui près de 80 personnes réparties sur toute la France et en Europe. Trois fonds d’investissement soutiennent l’équipe dans son changement d’échelle et sa recherche d’impact social et environnemental. Chez PHENIX nous sommes :
• des pionniers et des leaders de l’anti-gaspi,
• des ‘doers’, au service de nos clients et de nos partenaires sur le terrain
• des dénicheurs de solutions de l’économie circulaire, que nous percevons comme un modèle d’avenir, et dont nous voulons accélérer la transition.

Nous sommes fiers d’appartenir à cette nouvelle génération d’acteurs tournés vers la création de solutions innovantes et à impact positif pour le plus grand nombre. En plus de notre énergie et de notre enthousiasme, nous nous retrouvons autour de valeurs humaines, éthiques et professionnelles, garantes de notre motivation et de notre engagement au quotidien pour une économie circulaire et un développement durable et solidaire.

Nicolas Piffeteau , PHENIX - 18/06/2018 - 00:04