Praestoo - Startup France -Lille

Praestoo

L'innovation sociale au service du domicile.

8 vote(s) des utilisateurs, encouragez les équipes en votant !

Les avis des utilisateurs sur Praestoo

Recommanderiez-vous Praestoo ?

0 0 0

Commentaires

Comme plus de 3 millions de français, Christophe Galtier, fondateur de Praestoo, fait appel à des prestataires externes pour faciliter son quotidien (femme de ménage, garde d’enfants, mais aussi plombiers, serruriers pour ses dépannages). Mais encore faut-il trouver des prestataires recommandables. En 2016, c‘est en croisant le chemin d’un artisan peu scrupuleux que Christophe décide de sauter le pas de la création d'entreprise.

Un projet qu’il a formalisé grâce au MOOC ‘Devenir entrepreneur du changement’ de Ticket for Change, avec la volonté de soutenir les efforts de réinsertion et de retour à l’emploi. En effet, si la prestation à domicile est source de bien-être pour une part croissante de la population, elle présente aussi un fabuleux tremplin pour l’emploi et participe activement au dynamisme de l’économie locale.
Mais si le secteur du domicile (14Md€) englobe 2 millions d’intervenants et concerne 27M de foyers en France, il peine encore à déployer tout son potentiel : réputation, insécurité, déficit de confiance, précarité...

Praestoo impulse une nouvelle manière d’accéder aux services : un répertoire de contacts pour constituer sa propre liste de prestataires et accéder aux profils recommandés par ses proches. De quoi restaurer la confiance des utilisateurs en facilitant le partage de profils et la qualification des avis auxquels ils ont accès.
Une démarche dans l’air du temps, fiable et collaborative, pour dépoussiérer les avis d’internautes et débrider l’un des secteurs les plus dynamiques de l’économie française
Selon Christophe : «Praestoo innove en favorisant la recommandation à la vente de services ». Une démarche en réseau pour adresser les limites du search et des avis d’inconnus».
En se faisant, Praestoo contribue à renforcer le tissu social et à soutenir le tissu économique local. Plus largement, le projet s’inscrit dans la mouvance ‘Entreprise et bien commun’ en portant son action sur des valeurs de solidarité et d’insertion par l’activité économique.

Concrètement, Praestoo permet :
- de conserver ses prestataires au sein d'une application unique (Cartes de visite, factures, post-it… on perd vite ses contacts)
- d'accéder aux profils recommandés par ses proches (la recommandation d'un proche vaut bien celle de 10 inconnus)
- de demander conseil à ses voisins pour découvrir de nouveaux services (pimenter un événement, animer une soirée, égailler son jardin…).

A noter que, à l’air du RGPD, même si son procédé repose sur une démarche collaborative, Praestoo n'en est pas moins personnelle : ses utilisateurs définissent eux-mêmes ce qui est privé et ce qui est à partager.

La prochaine étape pour Christophe sera de renforcer sa structure financière auprès de Business Angels et de fonds à impacts sociaux, avec un 2ème tour de table de 200K€.
Cette campagne, qui doit s’achever en septembre 2018, vise à atteindre un triple objectif :
- décliner l’expérience sur PC et iOS,
- développer la plateforme commerciale,
- et renforcer les équipes.
De quoi soutenir un déploiement au-delà des Hauts de France et générer les 1ers revenus.

www.praestoo.com

Praestoo Fondateur
- 23/07/2018 - 00:09

Timeline réseaux sociaux de Praestoo

Page optimisée avec SmartKeyword, Agence SEO digitale