proxiigen - Startup France

proxiigen

Plateforme de partage de services, prêt d'objets, échanges et covoiturages courte distance entre voisins, entièrement gratuit, France, Canada, Belgique... pour l'instant :)

Avis Recommanderiez-vous proxiigen ?
0 0 0

Commentaires

Bonjour à toutes et tous, l'idée du réseau de partage est partie de 2 constats : nous consommons ou recherchons tous les jours de nombreux services ou objets. Dès qu'on a besoin de faire un trou dans un mur on achète une perceuse, pour aller travailler on utilise sa voiture, pour faire garder ses enfants on appelle une baby sitter qui se trouve souvent à l'autre bout de la ville, etc. Sauf qu'un jour on a eu l'idée de frapper à la porte de notre voisin pour lui demander s'il n'avait pas une perceuse à nous prêter 5 minutes. Devinez la suite ! Et comme on allait pas frapper à toutes les portes au moindre besoin, on a eu l'idée de ce site. Simple, peu intrusif, source d'économies, de consommation responsable et créateur de lien social. Depuis, non seulement on frappe à toutes les portes, mais bien souvent ce n'est plus pour demander mais pour proposer. Et Hop, en voiture pour un covoiturage domicile travail, un achat groupé ou un jardin partagé. Les offres et demandes sont consultables en temps réel, localisées et filtrées selon votre localisation et le rayon que vous avez choisi de donner à votre voisinage. Au final, on veut juste croire que dans économie collaborative il n'y a pas que économie qui vaille et que le négoce commercial orchestré par les plateformes dites sociales n'est pas et ne doit pas être l'unique valeur du partage. Merci ps. à votre disposition pour les questions, on a plein de trucs à dire et tout plein d'idées pour la suite :) Bon voisinage !

Franck Dechaume , Proxiigen - Fondateur - 29/06/2016 - 07:12

Bonjour à toutes et tous,
l'idée du réseau de partage est partie de 2 constats : nous consommons ou recherchons tous les jours de nombreux services ou objets.

Dès qu'on a besoin de faire un trou dans un mur on achète une perceuse, pour aller travailler on utilise sa voiture, pour faire garder ses enfants on appelle une baby sitter qui se trouve souvent à l'autre bout de la ville, etc.

Sauf qu'un jour on a eu l'idée de frapper à la porte de notre voisin pour lui demander s'il n'avait pas une perceuse à nous prêter 5 minutes. Devinez la suite !

Et comme on allait pas frapper à toutes les portes au moindre besoin, on a eu l'idée de ce site. Simple, peu intrusif, source d'économies, de consommation responsable et créateur de lien social.

Depuis, non seulement on frappe à toutes les portes, mais bien souvent ce n'est plus pour demander mais pour proposer. Et Hop, en voiture pour un covoiturage domicile travail, un achat groupé ou un jardin partagé.

Les offres et demandes sont consultables en temps réel, localisées et filtrées selon votre localisation et le rayon que vous avez choisi de donner à votre voisinage.

Au final, on veut juste croire que dans économie collaborative il n'y a pas que économie qui vaille et que le négoce commercial orchestré par les plateformes dites sociales n'est pas et ne doit pas être l'unique valeur du partage.

Merci

ps. à votre disposition pour les questions, on a plein de trucs à dire et tout plein d'idées pour la suite :) Bon voisinage !

Proxiigen - Fondateur
- 29/06/2016 - 11:37