Reverto - Startup France

Reverto

La réalité virtuelle pour lutter contre les inégalités

Avis Recommanderiez-vous Reverto ?
0 0 0

Commentaires

Tout ceci est bien beau… Mais qui est la team Reverto ? 🧐 Nous, nous somme une start-up (jeune et engagée) ! ✨Basés à Lyon, nous luttons pour l’égalité Femme·Homme.

Maintenant, fermez les yeux : on va vous plonger dans le contexte. Vous l’avez déjà ressenti ? Lundi matin, ce moment gênant à la machine à café, lorsqu’on vous fait une petite blague sympathique sur votre jupe qui a rétrécit au lavage ? Ou encore, jeudi 15h, quand votre collègue vous fait les yeux ronds suite à l’annonce de votre grossesse : « Encore un gamin ! Donc, je vais devoir me taper tes dossiers, c’est ça ? ». Des réflexions sur ta promotion ("heureusement que le bureau du patron est large"), ou tout simplement la peur de manger une banane devant tes collègues d’open space. 🍌 C’est bien la réalité du monde dans lequel nous vivons, encore aujourd’hui. Mais ce n’est qu’un exemple ! 👇

Nous avons compris que faire du « blabla » ne portait pas toujours ses fruits pour bousculer les mentalités. Pour comprendre ce que vit une victime, quoi de mieux que de prendre sa place ? Vivre, ressentir sa frustration. Allez, fin du suspense, REVERTO propose: LA RÉALITÉ VIRTUELLE pour lutter contre les inégalités ! Pourquoi la VR ? C’est le meilleur moyen (scientifiquement parlant) pour actionner tous les sens cognitifs de la personne qui vit l’action, dans le casque. Le cerveau enregistre sur le long terme les situations vécues, car on les vit à 360°.

Reverto lutte contre le sexisme, mais pas seulement ! Harcèlement scolaire ; violences conjugales ; handicap ; harcèlement sexuel , moral management toxique !

Le tout, grâce à une équipe d'acteurs de choc ! 😉 (En parechoc) En clair, on enfile des lunettes de VR, et on vit plusieurs scènes, dans la peau d’une personne harcelée. On ressent tout ! Un véritable impact. Je dirais même plus : un booster d’empathie dont on se souvient.

Gog go go... Reverto !

RevertoVR , RevertoVR - 25/03/2021 - 08:00