Saikle - Startup France

Saikle

La sélection de vélos beaux et prêts à rouler, restaurés par des experts vérifiés.

Avis Recommanderiez-vous Saikle ?
2 0 0
Saikle Saikle La sélection de vélos beaux et prêts à rouler, restaurés par des experts vérifiés. 21279 lpt21279 5 0 5 2 2
Portrait de Blanche Andreani DE Mari

Blanche Andrean...

Avantages : Je recommande assurément les prestations de Saikle, très sérieux, pro et très sympas, dans une démarche d'eco-responsabilite que je partage.

Inconvénients : Pas assez de points de vente

Commentaire : On les attend en province!

Blanche Andrean... utilise Saikle depuis 1 semaine.
Portrait de Chevilly

Chevilly

Avantages : Sérieux et compétitif

Inconvénients : J'en ai pas vu

Commentaire : Novateur et sérieux

Chevilly utilise Saikle depuis 1 mois.

Commentaires

Saikle c’est une équipe de passionnés qui aime les vélos et qui passe du temps à chiner ceux qui avaient déjà une vie avant. Problème : trouver et acheter ces vélos sans risque aujourd’hui, c’est (très) compliqué. Recherche complexe, zéro accompagnement, peu (voire pas du tout) de garanties…

Aujourd’hui la seconde main est un choix par défaut : on cherche sans excitation un vélo d’occasion qui on l’espère, «fera le taf»... Pourtant, nous parlons d’un objet qui a une durée de vie presque infinie, et nous pensons même qu’un vélo de seconde main chargé de ses vies d’avant a une valeur toute particulière.

Sans compter ce qu’on économise à la planète quand on offre une seconde vie à un beau vélo chiné près de chez soi, plutôt que d’en acheter un neuf, ramené d’on ne sait où. C'est en moyenne 240kg de CO2 évités par rapport à la production et à l'acheminement d'un vélo neuf, pour ne parler que de ça. Alors, est-ce qu'on doit se satisfaire de ce qu'est le vélo d'occasion aujourd'hui ? Non. Est-ce qu'il faut se résigner à ne proposer que le vélo neuf comme solution vraiment rassurante ? Non plus. Ni choix par défaut, ni surconsommation.

On devait trouver une troisième voie.

Et tout part d'ici : on a rêvé d’un site où on ne garderait que le plaisir de la recherche et du choix, sans annonces farfelues ni arnaques ou vices-cachés. Un site qui saurait mettre en valeur ces objets simples et beaux.

La solution : proposer des vélos de seconde main restaurés par des experts vérifiés. Ces experts sont la garantie de vélos bien choisis et bien restaurés : beaux, robustes, prêts à rouler.

Nous choisissons les Resaiklers pour leur sérieux, leur passion et leur savoir-faire, ils sont les artisans qui travaillent en bas de chez nous, avec qui nous inventons enfin une alternative au vélo d’occasion risqué et au neuf superflu.

Alexis Mattei , CEO de Saikle - 05/02/2021 - 00:01

Site au top !! Go Saikle

Twenty Shifts
- 05/02/2021 - 10:55

Pour être transparent j'ai toujours été réticent au vélo et maintes fois j'ai regardé des vendeurs neufs ou occasions. Mais ici l'exécution et la pédagogie qui ressortent du site me donnent envie de me lancer dans l'aventure vélo. J'ai déjà lorgné plusieurs fois sur certains modèles. De plus pour un novice de ce moyen de locomotion, tout est clair et bien expliqué. Full support et impressionné par le site.

Planneur
- 05/02/2021 - 12:54

Le site que les passionnés de vélo attendaient. Il me tarde de dénicher mon prochain vélo sur Saikle !

- 05/02/2021 - 14:58

Cool, bonne idée, beaux produits. Livraison en corse?

- 05/02/2021 - 15:03

Timeline réseaux sociaux de Saikle