URGENTIME - Startup France French Tech Grand Paris

URGENTIME

Nous permettons que les entreprises et leurs clients puissent établir ensemble rapidement et simplement un appel vidéo en cas de besoin, sans avoir à télécharger une application mobile.

Avis Recommanderiez-vous URGENTIME ?
0 0 0

Commentaires

Résumé :
"77% des consommateurs souhaitent avoir la possibilité d'activer si nécessaire la caméra de leur smartphone pour montrer une situation à l'opérateur téléphonique ( ou conseiller) plutôt que de la décrire".Les applications mobiles ne permettent pas de répondre de manière satisfaisante à ce besoin, pour les raisons précisées ci-après dans les explications détaillées.
Urgentime propose une solution technologique permettant de réaliser un appel vidéo simplement, sur n'importe quel appareil (smarphone, ordinateur, tablette) sans avoir à télécharger d'application mobile.
( Comprenez comment en lisant notre article https://urgentime.com/nature-et-benefices-du-webrtc/ ).

D'abord éprouvée sur les plateaux téléphoniques des pompiers et SAMU pour aider à sauver des vies et mieux prendre en charge les victimes d'incidents, Urgentime propose également ses services pour le compte de grandes entreprises pour améliorer de manière générale la qualité de la relation avec les consommateurs: vous et nous !

Merci pour votre lecture! Si vous aimez notre projet, votre soutien serait le bienvenue :)

Explications détaillées:
Pour répondre à ce besoin, il faut donc télécharger une application mobile permettant de faire un appel vidéo. Par manque de chance, si nous souhaitons montrer un document à notre banque, ou un sinistre à notre assurance, nous ne pouvons pas utiliser les applications d'appel vidéo gratuites (Skype, Instagram, Facetime...) pour plusieurs raisons: confidentialité des données, enregistrement impossible, etc. Il faut donc télécharger l'application de la banque ou de l'assurance, qui propose (éventuellement) de faire de l'appel vidéo. Mais est-ce pratique de devoir télécharger une application au moment ou on a besoin de montrer notre problème, créer un compte, faire/ accepter une demande de contact? Pas vraiment....Et est-ce pratique de devoir télécharger autant d'applications que d'entreprises avec lesquelles on a un problème qu'on souhaite leur montrer? Non plus : trop pénible, surtout pour un usage ponctuel.
La conclusion est évidente : Le fonctionnement fondamental des applications mobiles, c'est-à-dire téléchargement et création de compte, ne convient pas au contexte professionnel (aussi bien d'ailleurs B2C que B2B).
Comment répondre à ce besoin des utilisateurs sans utiliser d'application mobile, dans un contexte où la qualité de la relation client est plus que jamais un enjeu majeur pour le satisfaire et le fidéliser? He bien, justement, Urgentime supprime ce verrou technologique en permettant aux consommateurs (gratuitement, bien sûr) de démarrer un appel vidéo sans téléchargement d'application (Comprenez comment en lisant notre article https://urgentime.com/nature-et-benefices-du-webrtc/ ).

Romain TABUYO , Urgentime, Ingénieur généraliste - 15/12/2017 - 14:33

Timeline réseaux sociaux de URGENTIME