Wishbook - Startup France French Tech Grand Paris

Wishbook

Plateforme web de coffres forts pour votre héritage émotionnel ,vos volontés funéraires et tout ce que vous souhaitez transmettre aux générations futures

Avis Recommanderiez-vous Wishbook ?
0 0 0

Commentaires

L'ambition de Wishbook est de permettre à chacun de transmettre son héritage émotionnel à travers les générations pour reconnecter l'humain avec ce qu'il est profondément et non pas ce qu'il possède.

Wishbook est l'idée de laisser une empreinte de notre existence; Faire prendre conscience que l'héritage émotionnel est plus important que l'héritage que nous récupérons chez le notaire parce qu'il s'agit de ce que chacun construit dans sa vie, ce qu'il est, ses valeurs, ses racines, sa culture, son message : c'est ce qu'on racontera de nous.

87 % des personnes ne connaissent pas les prénoms de leurs arrières grands parents ni leur métier et aujourd'hui une société comme myheritage par exemple a eu plus de 100 millions de clients en 4 ans qui veulent connaître approximativement leurs origines.

Wishbook va plus loin et propose des coffres forts numériques, où chacun peut rédiger ce que nous même avons toujours voulu savoir des générations passées : une sélection de photos, des histoires de leur vécu, entendre leur voix, voir des vidéos d'eux, lire un message qu'ils auraient laissé... Tout cela est possible désormais avec la technologie ! Aujourd'hui Wishbook propose que tout soit organisé dans des coffres forts que les proches et les générations futures pourront consulter. En effet, de son vivant, seul le wishbooker aura accès à ses coffres forts numériques hautement sécurisés (via un vérification d'identité KYC) où la donnée est chiffrée. Chacun peut également rédiger ses volontés funéraires (je vous ai dit que je voulais qu'on passe "don't stop me now" de Queen ?!), ses directives anticipées (cf Vincent Lambert, c'est l'unique coffre qui sera consultable par les proches de notre vivant), transmettre ses accès pour tout ce qui est patrimoine numérique pour que nos comptes soient fermés quand nous partons. Lors de l’inscription, le wishbooker désigne 3 anges gardiens. Ils auront accès aux données uniquement sur présentation d'un acte de décès. La plupart des personnes disent ou parfois écrivent sur une feuille glissée dans un livre, un journal intime, aujourd'hui Wishbook vous propose le coffre fort de votre existence et vous assure la transmission à travers les âges.

Gandhi disait "ma vie est mon message", et vous quel est le vôtre ?

Olivia Egalgi , CEO Wishbook - 16/12/2019 - 00:00

Timeline réseaux sociaux de Wishbook