Startups, obtenez votre notation gratuitement ! | Les Pépites Tech

Startups, obtenez votre notation gratuitement !

Startups, obtenez votre notation gratuitement !

Vous avez probablement remarqué depuis quelques jours sur votre site préféré des Pépites, un bandeau qui vous invite à obtenir, gratuitement la notation de votre startup via le service www.rateandgo.co.

Profitons de cette invitation pour mettre en avant les bénéfices dont vous allez bénéficier avec ce service. De notre point de vue, il est important que vous suiviez ce dispositif de notation, d’ailleurs, Les Pépites sont également en train de mener le processus.

Et oui, nous aussi. Foncez aussi, car ce service va nous apporter les bénéfices suivants :


1. Bien connaître ses forces et ses faiblesses, et particulièrement identifié par un tiers, pour bien progresser.

La notation RateandGo est basée sur les bonnes pratiques de la création, du développement d’entreprise, et du management. Elle est issue de la recherche d’exaegis (l’agence de notation du numérique) sur les causes de succès et de défaillance des entreprises.

Rapide, la notation prend environ une heure. Elle est structurée autour d’un algorithme fondé sur une cinquantaine de questions et d’une analyse plus approfondie sur vos documents ainsi que trois entretiens vidéo.


2. Etre évalué pour renforcer sa crédibilité.

Parce qu’il est difficile d’être neutre vis-à-vis de son propre projet, en utilisant RateandGo les fondateurs obtiennent une notation objective et personnalisée de la maturité d’exécution de leur startup. Comme la notation est adaptée à chaque stade de développement grâce à l’algorithme : il est vrai que certaines pratiques sont illusoires à un stade préliminaire mais sont essentielles à un stade avancé. La notation en tient compte !


3. Se faire connaître et rassurer, voire trouver de nouveaux clients. 

Si la notation de maturité de la startup est supérieure à 60 % la notation est envoyée à 250 acheteurs numériques ou Chief Digital Officers de grands comptes.


4. Avoir un nouveau canal de diffusion

Un nouveau canal de diffusion de votre savoir-faire, et de votre recherche de financement car les notations supérieures à 60% sont recherchées par les investisseurs ! Et RateandGo leur diffuse.

Et si d’aventure, votre score est inférieur à 60%, ce n’est jamais sanctionnant car votre notation n’est alors pas diffusée et vous serez invité à repasser le test après trois mois !

C’est totalement gratuit, 1 heure de votre temps, alors DEMARREZ VOTRE NOTATION