Youalacarte, une application mobile qui facilite la vie de beaucoup | Les Pépites Tech

Youalacarte, une application mobile qui facilite la vie de beaucoup

Youalacarte, une application mobile qui facilite la vie de beaucoup


Une Start-Up française, Youalacarte, s’attaque à un problème contemporain rencontré par tous les citadins dans le monde : manger sur mesure en ville.


Dans un contexte où le nombre de personnes ayant des spécificités alimentaires, des contraintes, pratiques ou croyances particulières en matière de nutrition et d’alimentation s’accroit exponentiellement, un groupe de cinq jeunes hommes passionnés de nutrition et nouvelles technologies a créé Youalacarte.


Youalacarte est une application mobile qui permet de trouver un repas, un encas ou une boisson, adapté(e) à son profil alimentaire, en fonction de ses préférences, son identité alimentaire, ses convictions, ses principes, son humeur, ses allergies ou ses contraintes.


Une application très utile pour les sportifs, les travailleurs, les vegans, les végétariens, les allergiques, les adeptes du sans-gluten, les « hallal & cacher friendly », les gourmands, les « food conscients » et même les touristes


L’application affiche tous les menus géolocalisés autour de l’utilisateur, en fonction de son profil, et répertorie tous les ingrédients qui composent les plats.


Le lancement officiel dans les Stores est prévu pour le Mardi 3 janvier 2017.


L’équipe Youalacarte s’attaque à la ville de Paris, dans un premier temps, comme ville pilote.

Un plan de développement « city-by-city » est déployé pour ce projet ambitieux mais ô combien bénéfique et utile au citadin contemporain, de plus en plus exigeant et militant quant au contenu de son assiette.


www.youalacarte.com



Les derniers articles